HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Dinde Sauce Tomates Séchées & Ail
topBanner
Filet de dinde sauce tomates séchées & ail

Filet de dinde sauce tomates séchées & ail

avec du broccolini & des grenailles

En savoir plus

Saviez-vous que la dinde compte parmi les viandes les moins caloriques ? C'est donc un allié de taille si vous surveillez votre consommation de calories ! Essayez cette recette où elle est nappée d'une sauce tomates séchées et ail, et accompagnée de grenailles, carottes et broccolini rôtis. Un concentré de saveurs, tout en se faisant plaisir !

Tags:< 650 Kcal

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Grenailles

1 pièce

Carotte

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Échalote

3 cc

Épices italiennes

100 g

Broccolini

60 g

Tomates semi-séchées

2 pièce

Escalope de dinde

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

1 cs

Farine

150 ml

Bouillon de poulet

1 cc

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2434 kJ
Énergie (kcal)582 kcal
Matières grasses16 g
dont acides gras saturés3 g
Glucides65 g
dont sucres13 g
Protéines40 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Éplucheur
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 230°C (210°C chaleur tournante). Lavez et coupez les grenailles en quatre voire en six pour les plus grosses. Épluchez et coupez la carotte en fines demi-lunes de 5 mm. Ciselez l’ail et l’échalote.

2

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les grenailles, la carotte avec un filet d’huile d’olive, une pincée d’ail et ½ cc d'épices italiennes par personne. Salez et poivrez. Enfournez 15-20 min.Après 20 min, sortez la plaque du four et placez-y le broccolini (voir CONSEIL). Arrosez d'un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez 8-12 min ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau rentre facilement dans les légumes.

3

Pendant ce temps, préparez le bouillon avec de l’eau chaude. Conservez l’huile des tomates puis coupez-les en petits dés.

4

Lorsqu'il reste 8-10 min de cuisson aux légumes, faites chauffer la moitié de l'huile des tomates dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir le filet de dinde 1-2 min de chaque côté. Réservez hors de la poêle. Il ne doit pas être totalement cuit à ce stade. Remettez la poêle à feu moyen avec les sucs de cuisson. Faites-y revenir l'échalote et les tomates séchées 1-3 min.

5

Ajoutez ½ cs de farine par personne et faites cuire quelques secondes à feu moyen en remuant. Déglacez avec le vinaigre de vin blanc, puis ajoutez le bouillon, le reste d’ail et 1 cc d'épices italiennes par personne. Grattez bien les sucs de cuisson. À feu moyen-vif, remettez la dinde dans la poêle et faites réduire la sauce 2-5 min jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement. Poivrez.

6

Servez les pommes de terre, la carotte et le broccolini dans les assiettes. Arrosez le broccolini avec le reste de l'huile des tomates séchées. Placez le filet de dinde à côté et nappez-le de sauce.