Qui dit « automne » dit « courges ». La préparation peut sembler être un défi, mais nous avons une astuce pour vous : vous n'avez pas besoin de peler le potimarron car sa peau devient molle au four ! L'autre ingrédient phare de l'automne est également présent dans ce plat, les champignons. Vous les retrouverez sous forme de pleurotes dans ce plat. Vive l'automne !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
¼ pièce(s)
Courge Hokkaido
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Grenailles
2.5 g
Thym citron
25 g
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Carré de côtes
100 g
Pleurotes
30 g
Mélange de jeunes pousses
20 g
Mélange de graines de tournesol et de courge
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
1 cs
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
1 cc
Miel
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez le potimarron Hokkaido (vérifiez les quantités par personne) et enlevez les pépins à la cuillère. Coupez-le en fins quartiers d’environ 1 cm. Dans le bol, mélangez le miel et la moitié de l’huile d’olive. Émincez ou écrasez l’ail.
Disposez les quartiers de potimarron sur la moitié de la plaque recouverte de papier sulfurisé et arrosez du mélange à l’huile et au miel. Sur l’autre moitié, mélangez les grenailles, la moitié de l’ail, le reste de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez le tout 40 à 45 minutes.
Pendant ce temps, détachez les feuilles de thym citron et mélangez-les avec le parmigiano reggiano râpé. Environ 15 minutes avant qu’il ne soit cuit, parsemez le potimarron de ce mélange
À mi-cuisson du potimarron, faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez le reste de l’ail et l'échine de porc, puis faites cuire 5 minutes de chaque côté. Après avoir retourné la viande (pour les dernières 5 minutes), ajoutez les pleurotes, qui peuvent rester entiers. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, dans le saladier, préparez une vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Mélangez le mesclun, les pleurotes et le mélange de graines à la vinaigrette.
Servez l'échine de porc avec la salade, les grenailles, le potimarron et la mayonnaise.