HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconConfit De Canard & Pommes Sarladaises
topBanner
Confit de canard & pommes sarladaises

Confit de canard & pommes sarladaises

avec une sauce au portobello & une salade

Premium
En savoir plus

Invitez le sud dans votre assiette avec cette recette de confit de canard aux pommes de terre sarladaises. Celles-ci sont coupées en fines rondelles puis sautées dans la graisse du confit de canard. Le résultat est croustillant et gourmand à souhait et servi avec une sauce aux champignons !

Allergènes :Lait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 45 minutes
Temps de préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pommes de terre à chair ferme

1 pièce

Gousse d'ail

2 pièce

Confit de canard

(Peut contenirŒuf)

2 pièce

Oignon jaune

2 pièce

Portobello

8 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

80 g

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

60 g

Mélange de jeunes pousses

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

2 cc

Cassonade

2 cs

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Huile d'olive

1 cc

Moutarde

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)5016 kJ
Énergie (kcal)1199 kcal
Matières grasses70 g
dont acides gras saturés26 g
Glucides65 g
dont sucres14 g
Protéines73 g
Sel3 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle avec couvercle
Poêle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (on 200°C chaleur tournante). Épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles de 2 mm d’épaisseur. Ciselez l’ail. Dans une casserole, faites fondre 2 cs de graisse du confit par personne. Ajoutez les pommes de terre, salez, poivrez. Faites revenir 5-7 minutes à feu moyen-vif. Couvrez et faites mijoter 10-12 minutes à feu doux. Ajoutez l’ail en fin de cuisson.

2

Placez le confit de canard côté peau vers le haut sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez le reste de graisse de confit et enfournez 20-30 minutes, jusqu'à ce que la peau du canard soit dorée et croustillante. Surveillez la cuisson.8 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terre à côté des cuisses ou utilisez une seconde plaque si vous êtes nombreux.

3

Pendant ce temps, coupez l’oignon en fines demi-lunes. Réservez-en environ 1 cs pour l'étape 4. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites-y revenir l’oignon 3-5 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez. À feu doux, ajoutez la cassonade, couvrez et laissez confire 4-6 minutes en remuant de temps à autre. Puis, maintenez à feu très doux jusqu'au moment de servir.

4

Coupez le portobello en petits dés. Effeuillez et ciselez le persil. Faites fondre une noix de beurre dans une autre poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’il commence à mousser, faites-y cuire l’oignon réservé et le portobello 5-7 minutes à feu moyen-vif. Déglacez avec, par personne : ½ cs de vinaigre balsamique noir et 2 cs d’eau. Laissez évaporer 1 minute. Ajoutez la crème et la moitié du persil. Salez et poivrez. Faites chauffer 2 minutes à feu moyen.

5

Juste avant de servir, préparez la vinaigrette dans un saladier en mélangeant la moutarde avec un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Ajoutez le mélange de jeunes pousses, le reste de persil et remuez.

6

Étalez le confit d’oignons dans les assiettes et placez le confit de canard par-dessus. Servez les pommes de terre sarladaises et la salade à côté. Arrosez les pommes de terre et le confit avec la sauce au portobello.