Bœuf sauce chimichurri & tombée d'épinards
avec une purée de patate douce
Protéines:
27.9g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Céleri•
- Gluten•
- Lait (contient du lactose)•
- Œuf•
- Moutarde•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Populaire dans la cuisine sud-américaine notamment l’Argentine et l’Uruguay, le chimichurri est le complice idéal pour rehausser le goût de viandes grillées grâce à sa touche fraîche et piquante.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Pavé de bœuf mariné
(Peut contenir : Céleri, Gluten, Lait (contient du lactose), Œuf, Moutarde)
½ sachet(s)
Paprika fumé en poudre
Ingrédients à avoir chez soi
½ cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2958 kJ
Énergie (kcal)707 kcal
Matières grasses40.6 g
dont acides gras saturés12.8 g
Glucides61.9 g
dont sucres18.3 g
Fibres alimentaires10.6 g
Protéines27.9 g
Sel1.3 g
Potassium659.7 mg
Calcium82.5 mg
Iron1.8 mg
•Casserole
•Éplucheur
•Spatule
•Poêle
•Passoire
•Bol
•Presse-purée
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Sortez la viande du réfrigérateur.
- Portez une casserole d'eau salée à ébullition.
- Épluchez et coupez la patate douce en petits dés de 1 cm.
- Faites cuire la patate douce 10-15 min dans l'eau bouillante. Contrôlez sa cuisson avec la pointe d'un couteau.
- Pendant ce temps, coupez l'ail en lanières. Ciselez grossièrement la moitié de l'échalote et le reste très finement.
- Épépinez le piment (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Ciselez-le très finement ainsi que les herbes.
- Dans une petite casserole, faites chauffer l'huile d'olive avec l'ail à feu moyen-vif.
- Faites-le revenir 3-5 min, ou jusqu'à ce que l'huile fasse des bulles sur les bords et que l'ail soit coloré.
- Retirez l'ail de la casserole à l'aide d'une cuillère (vous n'en aurez plus besoin) et réservez l'huile.
- Tamponnez le pavé de bœuf avec de l'essuie-tout.
- Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la viande 2-4 min de chaque côté (voir CONSEIL). Salez et poivrez. Réservez hors de la poêle dans du papier d'aluminium.
CONSEIL: Adaptez la cuisson de la viande selon votre goût.
- Faites à nouveau chauffer la poêle de la viande avec ½ cs d'huile à l'ail par personne à feu moyen-vif.
- Faites-y tomber les épinards 2-3 min avec le paprika fumé et l'échalote ciselée grossièrement, puis déglacez avec un filet d'eau. Grattez bien la poêle avec une spatule pour décoller les sucs. Salez et poivrez.
- Une fois la patate douce cuite, égouttez-la. Ajoutez une noix de beurre par personne, salez, poivrez, puis écrasez-la avec un presse-purée.
- Dans un bol, mélangez l’échalote finement ciselée, les herbes et le piment.
- Versez le reste de l'huile parfumée à l'ail et ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne. Salez, poivrez et mélangez.
- Coupez la viande en tranches et servez-la dans les assiettes avec la purée de patate douce à côté. Ajoutez la tombée d'épinards par-dessus.
- Servez la sauce à côté.