-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
2 pièce
Carotte
1 pièce
Gousse d'ail
1 pièce
Oignon jaune
3 g
Persil frisé
(Peut contenirCéleri)250 g
Champignons de Paris
½ pièce
Poireau
½ pièce
Citron jaune
150 g
Riz basmati
2 pièce
Filet de poulet
(Peut contenirLait (contient du lactose), Gluten/Gluten)100 g
Crème fraîche
(ContientLait (contient du lactose))150 ml
Bouillon de poulet
1 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Épluchez et coupez la carotte en deux puis en fines demi-lunes. Ciselez finement l'ail et l'oignon. Effeuillez et ciselez le persil. Essuyez les champignons avec un essuie-tout humide et taillez-les en tranches épaisses. Coupez le poireau en deux dans l'épaisseur, puis ciselez-le finement. Coupez le citron en quartiers.
Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Faites-y cuire le riz basmati 12-14 minutes. Égouttez et réservez.
Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, faites chauffer une noix de beurre et un filet d’huile d'olive à feu moyen-vif. Faites-y revenir les champignons et les filets de poulet 1-2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Réservez les champignons et le poulet dans une assiette après cuisson.
Ajoutez l’oignon, la carotte, l’ail et le poireau à la sauteuse. Salez et poivrez. Couvrez et faites revenir le tout 6-7 minutes à feu moyen-vif en remuant régulièrement. Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne. Mélangez jusqu’à évaporation du vinaigre.
Remettez les champignons et le poulet dans la sauteuse. Puis, ajoutez le tiers du persil, la crème ainsi que le bouillon. Laissez mijoter à couvert 5-6 minutes. Retirez le couvercle et laissez mijoter 3 minutes de plus à feu moyen-vif.
Servez le riz basmati dans des assiettes creuses et placez le poulet et les légumes par-dessus. Nappez de sauce et garnissez avec le reste de persil. Pressez le jus de ¼ de citron par personne sur chaque assiette (attention aux pépins). Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre.