HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBBQ Party : Merguez De Bœuf & Paleron Au Zaatar
topBanner
BBQ party : merguez de bœuf & paleron au zaatar

BBQ party : merguez de bœuf & paleron au zaatar

avec une salade de pommes de terre et une sauce aux herbes

Barbecue
En savoir plus

L'heure est venue de réveiller votre barbecue ! Après une longue période d'hibernation, le retour du printemps signe également le retour des repas en extérieur. Quoi de mieux dans ce cas que de faire chauffer les braises pour y saisir quelques merguez et des morceaux de paleron assaisonnés de zaatar ? Le tout est servi avec une sauce aux herbes, des poivrons grillés et une salade fraîche de pommes de terre aux câpres.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes :SésameLait (dont lactose)Céréales contenant du gluten

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Grenailles

1 pièce

Gousse d'ail

½ pièce

Oignon rouge

1 pièce

Poivron jaune ou rouge

5 g

Aneth et persil plat

30 g

Câpres

240 g

Paleron de bœuf

2 cc

Zaatar

(ContientSésame)

100 g

Yaourt à la grecque

(ContientLait (dont lactose))

330 g

Merguez de boeuf

2 pièce

Pain pita blanc

(ContientCéréales contenant du gluten)

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

1 cc

Moutarde

1 cc

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2672 kJ
Énergie (kcal)639 kcal
Matières grasses22 g
dont acides gras saturés5 g
Glucides89 g
dont sucres9 g
Protéines16 g
Sel2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Petit bol
Poêle
Saladier
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C (ou 200°C chaleur tournante). Sortez la viande du réfrigérateur pour qu'elle tempère. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 10-15 minutes dans la casserole ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dedans. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide.

2

Ciselez finement l'ail. Coupez l'oignon en demi-rondelles et le poivron en fines lanières. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez la moitié de l'oignon avec le poivron, la moitié de l’ail et un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez et enfournez 12-17 minutes ou jusqu’à ce que les poivrons soient cuits. Remuez à mi-cuisson.

3

Effeuillez, puis ciselez l’aneth et le persil. Hachez grossièrement les câpres. Coupez le paleron en tranches d’1,5 cm d’épaisseur. Mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, 1/2 cc de zaatar par personne, du poivre. Dans un petit bol, mélangez le yaourt grec avec le reste d’ail, la moitié de l’aneth et du persil, un filet d'huile d'olive et 1 cc d’eau par personne. Salez et poivrez.

4

Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Faites-y revenir les merguez 6-10 minutes de tous les côtés ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Réservez hors de la poêle à couvert. Remettez la poêle sur le feu et faites-y revenir les tranches de paleron 1-3 de minutes de chaque côté. Pour une cuisson au barbecue : lorsque le grill est bien chaud, disposez à côté les merguez et le paleron et faites-les cuire respectivement 7-12 minutes et 1-3 minutes. Salez et poivrez.

5

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez la moutarde avec un filet d’huile d’olive et le vinaigre de vin blanc. Ajoutez les grenailles refroidies, les câpres et le reste d'oignon rouge, d’aneth et de persil. Salez, poivrez et mélangez. Arrosez les pitas d’un filet d’huile d’olive, puis saupoudrez-les avec 1 cc de zaatar par personne. Enfournez-les 3-5 minutes (ou faites-les cuire 3-5 minutes au barbecue à côté de la viande).

6

Coupez les pitas en petits morceaux. Servez les merguez et le paleron dans des assiettes. Nappez le paleron avec un peu de sauce aux herbes. Servez la salade de pommes de terre, les poivrons grillés et les morceaux de pita à côté. Présentez le reste de sauce aux herbes dans un petit pot.