topBanner
Risotto à la tomate et aux crevettes géantes

Risotto à la tomate et aux crevettes géantes

Avec du poivron jaune doux et du citron vert

Premium
En savoir plus

Très coloré, ce risotto vous transporte sur les côtes espagnoles — le riz, la sauce tomate et les crevettes géantes ne sont pas sans évoquer la paëlla. Vous allez rôtir le poivron au four : en plus de le rendre très doux, cette technique vous permet de retirer la peau très facilement.

Allergènes :Crustacés

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 50 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 unité(s)

Gousse d'ail

1 unité(s)

Oignon rouge

½ unité(s)

Piment vert

2 unité(s)

Poivron jaune

2 cc

Paprika fumé en poudre

2 cc

Coriandre moulue

100 g

Haricots plats

50 g

Lardons

150 g

Riz pour risotto

1 boîte(s)

Cubes de tomates à l'oignon

10 branche(s)

Persil plat

1 unité(s)

Citron vert

260 g

Grosses crevettes

(ContientCrustacés)

Ingrédients à avoir chez soi

500 ml

Cube de bouillon de légumes

3 cs

Huile d'olive

selon le goût

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3276 kJ
Énergie (kcal)783 kcal
Matières grasses30 g
dont acides gras saturés7.2 g
Glucides88 g
dont sucres20.6 g
Protéines35 g
Sel5 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Sauteuse avec couvercle
Film plastique
Poêle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon rouge. Ciselez le piment. Préparez le bouillon t. Disposez les poivrons sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les de ¼ cs d’huile d’olive par personne, puis enfournez-les 20 à 30 minutes.

2

Pendant ce temps, faites chauffer la sauteuse à feu moyen, sans huile, et ajoutez 1 cc de paprika fumé et 1 cc de coriandre moulue par personne. Faites cuire le tout 2 minutes, jusqu’à ce que le parfum des épices commence à se libérer. Ajoutez ensuite 1 cs d’huile d’olive par personne, l’oignon rouge et la moitié de l’ail, puis faites-les revenir 2 minutes.

3

Ajoutez les haricots et les lardons à la sauteuse et faites-les cuire 4 minutes. Ajoutez ensuite le riz à risotto et faites-le sauter 2 minutes, jusqu’à ce que les grains soient entièrement recouverts d’huile. Ajoutez les tomates pelées et la moitié du bouillon, couvrez et laissez mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que le risotto soit cuit. Ajoutez régulièrement un peu du reste du bouillon et remuez bien pour que le risotto n’attache pas.

4

Sortez les poivrons du four et mettezles dans un bol directement. Couvrez le bol le plus vite possible avec du film alimentaire et laissez-le reposer quelque temps (cela facilitera l’épluchage). Hachez grossièrement le persil. Coupez le citron vert en quartiers. Retirez les poivrons du bol et enlevez la peau. Attention : la vapeur qui en sortira peut être très chaude ! Coupez les poivrons et assaisonnez de poivre, sel et huile d’olive vierge extra.

5

Juste avant de servir, faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la poêle et faites revenir le piment vert, le reste de l’ail et les crevettes 2 à 3 minutes. Salez et poivrez.

6

Présentez la sauteuse contenant le riz à table ou servez le risotto dans des assiettes creuses. Disposez les lanières de poivron et les crevettes par-dessus (n’oubliez pas de décortiquer les crevettes avant de les manger !). Garnissez avec le persil et présentez les quartiers de citron vert en accompagnement.