HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon Rôti, Potiron Épicé & Crema Citron Vert
topBanner
Saumon rôti, potiron épicé & crema citron vert

Saumon rôti, potiron épicé & crema citron vert

avec une salsa kiwi, avocat & coriandre

Premium
En savoir plus

Régalez-vous avec cette recette d'inspiration latine avec du saumon et du potiron rôtis aux épices. Quid de la fraîcheur dans tout cela ? Nous vous proposons de les accompagner d'une salsa pimentée de kiwi et d'avocat, le tout servi avec une délicieuse crema de citron vert !

Tags:Épicé
Allergènes :Lait (dont lactose)ŒufSulfitesPoissons

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 40 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Potiron tranché

(Peut contenirCéléri)

1 pièce

Oignon rouge

3 cc

Épices mexicaines

3 g

Coriandre

(Peut contenirCéléri)

1 pièce

Kiwi

1 pièce

Avocat

¼ pièce

Piment rouge

½ pièce

Citron vert

80 g

Labneh

(ContientLait (dont lactose), Œuf, Sulfites)

2 pièce

Filet de saumon avec peau

(ContientPoissons)

Ingrédients à avoir chez soi

4 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3791 kJ
Énergie (kcal)906 kcal
Matières grasses79 g
dont acides gras saturés11 g
Glucides17 g
dont sucres10 g
Protéines23 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Éplucheur
Bol
Râpe
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Épluchez le potiron, évidez-le si besoin et coupez-le en morceaux de 1 cm. Coupez l'oignon rouge en morceaux de 2 cm. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre, et 1 cc d’épices mexicaines par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût). Enfournez 20-25 min, jusqu'à ce que le potiron soit tendre. Remuez à mi-cuisson.

2

Effeuillez la coriandre et gardez les feuilles entières. Épluchez et coupez le kiwi en tout petits dés. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyau et taillez la chair en petits dés. Épépinez et ciselez le piment (ça pique ! Dosez-le selon votre goût). Mettez tous ces ingrédients dans un bol. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Mélangez bien.

3

Prélevez le zeste du citron vert avec une râpe et coupez-le en quartiers.Dans un autre bol, mélangez le labneh avec une pincée de zestes (dosez selon votre goût) et quelques gouttes de jus de citron vert si vous le souhaitez. Salez et poivrez. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

4

Placez les filets de saumon sur une autre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Sur chaque filet de saumon : versez 1 cc d’huile d’olive et ½ cc d’épices mexicaines par personne et massez pour répartir la marinade.

5

Enfournez le saumon pendant les 8-10 min restantes du temps de cuisson du butternut. Le poisson est cuit lorsqu’il se défait à la fourchette et qu’il n’est plus rose foncé à l'intérieur.

6

Servez les légumes et le saumon rôtis dans les assiettes. Garnissez-les d'une généreuse quantité de salsa et de crema. Présentez les quartiers de citron vert restants avec afin que chacun puisse en presser quelque gouttes sur son plat.