-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 boîte(s)
Pois chiches
½ pièce
Citron jaune
⅔ pièce
Concombre
10 g
Persil plat
(Peut contenirCéléri)250 g
Tomates cerises rouges
2 pièce
Pain pita blanc
(ContientCéréales contenant du gluten)3 cc
Zaatar
(ContientSésame)100 g
Sauce yaourt-tahini
(ContientSésame, Lait (dont lactose)Peut contenirCacahuètes, Fruits à coque, Noix)2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante). Égouttez les pois chiches, rincez-les et égouttez de nouveau. Mélangez-les ensuite dans un saladier avec un filet d'huile d'olive et 1 cc de zaatar par personne. Ajustez l'assaisonnement en sel (gardez le saladier pour l'étape 3). Faites chauffer une poêle à feu moyen et faites-y griller les pois chiches 4-6 min.
Pendant ce temps, coupez le citron en quartiers. Coupez le concombre en petits cubes. Effeuillez et hachez finement le persil. Coupez les tomates cerises en deux.
Dans un petit bol, mélangez, par personne : ¼ cs d'huile d'olive, ½ cc de zaatar, sel et poivre. Étalez le mélange sur la pita. Enfournez-la 4-5 min sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, mélangez la sauce yaourt-tahini avec ½ cs d'huile d'olive par personne. Mélangez, salez et poivrez. Dans le saladier de l'étape 1, mélangez les pois chiches avec les tomates, le concombre, la moitié du persil et la moitié de la sauce yaourt-tahini.
Coupez la pita en triangles. Servez la salade à côté dans les assiettes et ajoutez le reste de sauce. Ajoutez les feuilles de persil restantes et les quartiers de citron.