HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconKöttbullar : Boulettes De Bœuf À La Suédoise
topBanner
Köttbullar : boulettes de bœuf à la suédoise

Köttbullar : boulettes de bœuf à la suédoise

avec une salade de pommes de terre et de concombre

En savoir plus

En Suède, les boulettes de viande sont appelées köttbullar ("petits pains de viande"). Elles se préparent avec de la viande hachée, parfois avec de la chapelure trempée dans du lait, des oignons finement coupés et de la crème. La sauce contient du poivre blanc ou du quatre épices et de la confiture d'airelles rouges. Aujourd'hui vous préparez ce classique revisité avec de la noix de muscade et un chutney d'oignons. L'accompagnement idéal ? Une salade fraîche de pommes de terre fondantes et concombre croquant !

Tags:à manger rapidementFamiliale
Allergènes :SulfitesLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 30 minutes
Temps de préparation20 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre à chair fondante

5 g

Persil plat et ciboulette

⅔ pièce

Concombre

½ pièce

Oignon jaune

1 pièce

Gousse d'ail

200 g

Viande de bœuf hachée

1 selon le goût

Noix de muscade

20 g

Chutney piquant aux oignons

(ContientSulfites)

100 ml

Crème liquide

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

150 ml

Bouillon de bœuf

2 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2932 kJ
Énergie (kcal)701 kcal
Matières grasses43 g
dont acides gras saturés18 g
Glucides49 g
dont sucres10 g
Protéines27 g
Sel1 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole
Bol
Sauteuse
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Mettez-les dans une casserole, versez de l’eau à hauteur et portez à ébullition. Une fois l’eau bouillante, faites cuire 16-18 minutes.

2

Pendant ce temps, effeuillez le persil et ciselez-le avec la ciboulette. Lavez ou épluchez le concombre et coupez-le en deux dans l'épaisseur, puis en demi-lunes. Hachez très finement l’oignon et l’ail. Dans un bol, mélangez l'ail, l'oignon et la viande hachée avec du sel et un filet d’huile d’olive. Râpez un peu de noix de muscade par-dessus et mélangez bien.

3

Pressez et façonnez la viande en petites boulettes (6-7 par personne). Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez-les dans un saladier avec la moitié du beurre et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié des herbes et mélangez.

4

Faites chauffer le beurre restant avec un filet d’huile d’olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez délicatement les boulettes de viande et laissez-les cuire 3-4 minutes (sans les toucher) avant de les retourner. Faites-les cuire 2-3 minutes de l'autre côté. Déglacez avec du vinaigre de cidre ou de vin blanc. Une fois absorbé, ajoutez le bouillon et le chutney d'oignons et laissez réduire 2-3 minutes.

5

Dans la sauteuse, ajoutez enfin la crème et laissez réduire 1-2 minutes. Lorsque vous êtes satisfait(e) de la consistance de votre sauce, coupez le feu.

6

Ajoutez les demi-lunes de concombre au saladier, mélangez bien, puis servez la salade dans les assiettes. Ajoutez les boulettes en sauce à côté et saupoudrez avec les herbes ciselées restantes.