Aujourd'hui nous vous proposons de cuisiner les gnocchi non pas chauds, mais froids en salade ! En effet, la douceur des gnocchis s'associe ici parfaitement au goût fumé du Jambon Serrano & aux saveurs de la crème de basilic. Le tout est accompagné de feta pour une note de fraîcheur et de noisettes - pour le croquant !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
300 g
Gnocchi
(ContientGluten, BléPeut contenirŒuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja, Moutarde)60 g
Tomates semi-séchées
50 g
Feta
10 g
Noisettes grillées
(ContientFruits à coquePeut contenirGraines de sésame, Arachides, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)75 g
Jambon sec
15 ml
Crème de basilic
(ContientFruits à coquePeut contenirGraines de sésame, Arachides)40 g
Roquette
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Moutarde
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez les gnocchi, 2 cs d'eau par personne, du sel et du poivre. Couvrez et faites-les revenir 2-3 minutes. Ôtez le couvercle et faites cuire 1-2 minutes de plus à découvert. Remuez souvent. Réservez hors de la poêle et laissez-les refroidir.
Pendant ce temps, coupez les tomates semi-séchées en morceaux. Émiettez la feta. Concassez grossièrement les noisettes (en deux ou en quatre). Coupez le jambon sec en lanières au couteau ou avec vos mains.
Dans un saladier, mélangez la moutarde et le vinaigre balsamique noir. Ajoutez la crème de basilic, poivrez et mélangez bien. Ajoutez les gnocchi, la roquette et les morceaux de tomates semi-séchées au saladier. Mélangez délicatement.
Servez la salade de gnocchi dans les assiettes. Placez les lanières de jambon sec par-dessus. Saupoudrez avec les noisettes et la feta.