Filet de lieu & semoule au curry
avec une sauce coco, de la courgette & du persil
Protéines:
32.9g protéines Allergènes:- Moutarde•
- Céleri•
- Blé •
- Gluten•
- Poisson•
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Moutarde•
- Soja•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Arachides
En voilà une association originale : un filet de lieu noir snacké avec de la semoule aromatisée au curry et une sauce crémeuse au lait de coco. Dégustez cette recette fusion après seulement 25 minutes en cuisine environ !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient: Moutarde, Céleri)
75 g
Semoule
(Contient: Blé , Gluten Peut contenir : Moutarde, Soja)
1 pièce(s)
Filet de lieu noir
(Contient: Poisson)
½ sachet(s)
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
Ingrédients à avoir chez soi
150 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3367 kJ
Énergie (kcal)805 kcal
Matières grasses43.1 g
dont acides gras saturés21.4 g
Glucides69 g
dont sucres11.9 g
Fibres alimentaires7 g
Protéines32.9 g
Sel2.3 g
Trans Fat0.1 g
Potassium599.6 mg
Calcium47.3 mg
Iron0.8 mg
•Râpe
•Casserole avec couvercle
•Sauteuse
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Râpez ou ciselez l'ail. Effeuillez et ciselez grossièrement le persil. Coupez le citron en quartiers.
- Préparez le bouillon avec 150 ml d'eau chaude par personne (elle doit être bouillante).
- Dans un saladier, versez la semoule, la moitié de l'ail et du persil, une noix de beurre et par personne : ½ cc de curry (ça pique ! Dosez-le selon votre goût).
- Versez le bouillon, mélangez bien et laissez reposer à couvert pour que la semoule gonfle.
- Pendant ce temps, coupez l'oignon et la courgette en fines demi-lunes.
- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande sauteuse à feu vif. Faites-y revenir l'oignon et la courgette 4-6 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient colorés (voir CONSEIL).
- Coupez le citron en quartiers.
CONSEIL : Prolongez la cuisson de quelques minutes si vous appréciez les légumes fondants.
- Quand les légumes sont colorés, baissez le feu de la sauteuse sur moyen-vif, ajoutez 1 cc de curry par personne et le reste de l'ail.
- Poursuivez la cuisson 1-2 min, puis déglacez avec le lait de coco.
- Faites réduire la sauce 2-3 min ou jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne nappante (CONSEIL). Rectifiez l'assaisonnement avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Tamponnez les filets de lieu avec de l’essuie-tout. Salez et poivrez-les.
- Dans la même sauteuse, faites-y cuire le poisson 3-4 min côté peau, puis 2-3 min côté chair, ou jusqu’à ce qu’il soit cuit et doré.
CONSEIL : Si votre sauce est trop épaisse, vous pouvez la délier avec 1-2 cs d'eau.
- Egrainez la semoule avec une fourchette et servez la semoule dans des assiettes creuses en faisant un puit au centre.
- Versez dans le puit la sauce et les légumes, et disposez le lieu à côté.
- Arrosez tout le plat de quelques gouttes de jus de citron, puis parsemez-le d'amandes effilées et du reste de persil.