Quoi de mieux qu'une sauce au beurre faite maison pour accompagner un poisson ? Une sauce onctueuse qui ira aussi bien avec ce délicieux couscous perlé, légèrement sucré, qu'avec des carottes et de la tomate fraîche.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Carotte
125 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Oignon
2.5 g
Persil
¼ pièce(s)
Citron
65 g
Couscous perlé
15 g
Raisins secs Sultanines
1 pièce(s)
Filet de cabillaud sans peau
(Contient: Poisson)
175 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
¾ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Coupez les carottes dans le sens de la longueur, puis taillez-les en demi-rondelles.
Disposez les carottes dans un plat à four et arrosez avec la moitié de l’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez. Enfournez 10 minutes. Ajoutez les tomates cerises aux carottes, remuez et enfournez 15 minutes de plus. Pendant ce temps, hachez l'oignon et ciselez le persil. Coupez le citron en quartiers.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une casserole avec couvercle. Faites revenir l'oignon 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez 65 g de couscous perlé par personne et mélangez 1 minute à feu moyen vif. Versez le bouillon et les raisins secs, puis, à couvert, laissez cuire 12 minutes à feu doux. Ensuite, égrenez et réservez sans couvercle. Incorporez ensuite ⅓ du persil, puis salez et poivrez.
Pendant ce temps, faites fondre 1/2 cs de beurre dans une poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire le filet de cabillaud 1 à 2 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Réservez le poisson au chaud dans une feuille d’aluminium. Conservez la poêle avec le jus de cuisson dedans.
Faites chauffer le reste du beurre dans la poêle contenant le jus de cuisson et ajoutez ⅓ du persil et le jus d'un quart de citron. Salez et poivrez, puis remuez bien.
CONSEIL: Si vous faîtes attention à votre consommation de lipides, vous pouvez réduire la quantité de beurre ou bien simplement utiliser du citron en assaisonnement.
Mélangez les tomates cerises et les carottes au couscous perlé. Servez-les dans des assiettes et garnissez du reste de persil. Accompagnez le tout du cabillaud et de la sauce aux herbes. Ajustez l'assaisonnement en sel, poivre et jus de citron.