Prête en quelques minutes, cette recette de farfalle & pesto aux champignons des bois allie à la fois saveurs italiennes et légers arômes de sous-bois. Une salade de mâche complète ce plat savoureux et veggie-friendly !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
180 g
Farfalle
(ContientGlutenPeut contenirSoja, Œuf, Moutarde, Lupin)1 pièce
Échalote
2 pièce
Gousse d'ail
250 g
Champignons de Paris
80 g
Pesto aux champignons des bois
(ContientLait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou, Arachides, CéleriPeut contenirArachides, Céleri)40 g
Mâche
5 g
Persil frisé
(Peut contenirCéleri)40 g
Pecorino râpé
(ContientLait (contient du lactose))1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition. Faites-y cuire les farfalle 11-13 min. Égouttez-les, puis réservez-les. Ciselez l'échalote et l'ail. Nettoyez les champignons de Paris avec de l'essuie-tout (voir CONSEIL), puis coupez-les en quatre.
Dans un wok ou une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et faites-y revenir l'échalote et l'ail 1-2 min. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 5-7 min à feu moyen-vif. Ajoutez le pesto aux champignons des bois et prolongez la cuisson 1 min à feu moyen.
Déchirez grossièrement la mâche avec vos mains. Effeuillez et hachez le persil frisé. Ajoutez les farfalle aux champignons dans le wok ou la sauteuse. Salez, poivrez et mélangez bien.
Répartissez la mâche dans les assiettes et placez les farfalle aux champignons par-dessus. Garnissez de pecorino râpé et de persil frisé.