Crevettes grillées, dahl lentilles & épinards
avec des raisins secs, du riz & du citron
Protéines:
40.6g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Moutarde•
- Céleri•
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Crustacés•
- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Graines de sésame•
- Soja•
- Arachides•
- Fruits à coque
Découvrez cette nouvelle recette exotique de crevettes grillées accompagnées d'un délicieux dahl aux épinards, et de riz basmati aux raisins secs.
Un jeu de textures et un mélange de saveurs qui vous ne laissera pas indifférent(e)s !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ sachet(s)
Curry en poudre
(Contient: Moutarde, Céleri)
¼ sachet(s)
Concentré de tomates
35 g
Lentilles corail
(Peut contenir : Gluten)
¼ sachet(s)
Raisins secs Sultanines
(Peut contenir : Graines de sésame, Soja, Arachides, Fruits à coque)
½ sachet(s)
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
½ paquet(s)
Crevettes
(Contient: Crustacés)
½ paquet(s)
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
150 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3820 kJ
Énergie (kcal)913 kcal
Matières grasses36.4 g
dont acides gras saturés14.1 g
Glucides100.5 g
dont sucres11.7 g
Fibres alimentaires14.6 g
Protéines40.6 g
Sel3.1 g
Trans Fat0.1 g
Potassium91.4 mg
Calcium9.7 mg
•Râpe
•Wok ou sauteuse avec couvercle
•Passoire
•Casserole avec couvercle
•Sauteuse
•Bol
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
- Ciselez l’oignon et l'ail, puis râpez le gingembre avec la peau si vous le souhaitez (ça pique ! Dosez-le selon votre goût).
- Coupez le citron en quartiers.
- Lavez les épinards.
- Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’oignon 3-4 min.
- Ajoutez le gingembre, l'ail et, par personne : ½ sachet de curry (ça pique ! Dosez-le selon votre goût) et ¼ sachet de concentré de tomates. Remuez et faites cuire 2 min de plus.
- Ajoutez le bouillon à la sauteuse et portez à ébullition.
- Ajoutez les lentilles corail au wok. Salez légèrement, poivrez et couvrez. Faites cuire 18-20 min à feu moyen, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et que toute l'eau se soit évaporée.
- Ajoutez éventuellement de l’eau si le dahl s'assèche trop vite. A contrario, si la sauce est trop liquide, portez à ébullition et laissez-la réduire sans couvercle.
- Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Faites-y cuire le riz 12-14 min, ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Égouttez-le, ajoutez une noisette de beurre, un peu de raisins secs (selon votre goût) et réservez-le à couvert. Poivrez et salez.
- Faites chauffer une sauteuse à sec à feu moyen et ajoutez-y les amandes effilées. Faites-les cuire 4-5 min, ou jusqu'à ce qu'elles colorent, en les remuant régulièrement pour ne pas les brûler.
- Réservez-les et conservez la sauteuse pour l'étape suivante.
- Épongez les crevettes avec de l’essuie-tout. Saupoudrez-les de 1 cs de farine par personne. Salez et poivrez. Mélangez pour que les crevettes soient enrobées de farine.
- Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans la sauteuse des amandes à feu vif. Une fois l'huile chaude, faites-y revenir les crevettes 6-8 min en les retournant régulièrement, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites. Réservez-les hors de la sauteuse.
- Lorsque le dahl est presque prêt, ajoutez-y la crème et les épinards en les déchirant grossièrement avec vos mains et laissez-les réduire 1-3 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient flétris. Salez, poivrez.
- Servez le riz dans des assiettes creuses. Disposez le dahl aux épinards à côté et servez les crevettes par-dessus.
- Saupoudrez le tout d'amandes effilées et de jus de citron.