Aujourd'hui, vous préparerez un cordon bleu fait maison. Il y a plusieurs histoires autour de l'origine de son nom. Une des histoires raconte que le nom a été inventé par un chef suisse qui naviguait dans un navire avec un drapeau bleu. Quelle que soit l’origine du nom de ce plat, une chose est certaine : avec cette recette, vous servirez un plat délicieux à table.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Grenailles arc-en-ciel
10 g
Pignons de pin
1 pièce(s)
Filet de poulet
(Peut contenir Lait (contient du lactose), Gluten/Gluten)
25 g
Jambon Cobourg
(Contient Gluten)
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Portobello
½ pièce(s)
Gousse d'ail
40 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
40 g
Pois mange-tout
25 g
Pesto vert alla genovese
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir Arachides)
30 g
Roquette
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Beurre
1.5 cs
Farine
2 cc
Miel
2 cc
Moutarde
½ cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Dans une poêle, faites chauffer la moitié de l'huile d'olive à feu moyen et faites-y cuire les pommes de terre, à couvert, 25 à 35 minutes. Retirez le couvercle lors des dernières 20 à 25 minutes. Salez et poivrez.
Faites chauffer une poêle sans huile à feu moyen et faites-y dorer le pignons de pin. Réservez-les hors de la poêle.
Entaillez le filet de poulet dans le sens de la longueur. Farcissez le filet de poulet avec le jambon et le fromage puis refermez-le. Salez et poivrez. Dans la même poêle (utilisée pour les pignon de pin), faites chauffer le beurre à feu moyen. Roulez le poulet farci dans la farine et faites-le cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit doré. Enfournez le poulet farci 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, couper le portobello en lanières d’une épaisseur de ½ cm. Émincez l'ail. Mélangez la mayonnaise avec le miel et le moutarde (conseil1).
Dans une autre poêle, faites chauffer ½ cs d’huile d'olive à feu moyen. Faites-y revenir l’ail, le portobello ainsi que les pois mange-tout 5 à 6 minutes. Éteignez le feu, ajoutez le pesto vert et mélangez bien. Dans un bol, mélangez la roquette avec les légumes au pesto. Ajoutez le vinaigre de vin blanc et mélangez bien.
Servez les quartiers de pomme de terre, la salade et le cordon bleu avec la mayonnaise à la moutarde et au miel. Garnissez la salade avec les pignons de pin