HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconCanette Et Sauce Sucrée Salée Aux Épices
topBanner
Canette et sauce sucrée-salée aux épices

Canette et sauce sucrée-salée aux épices

avec des pommes de terre & courgettes sautées

En savoir plus

-

Tags:Calorie Smart
Allergènes :

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Oignon jaune

1 pièce

Courgette

400 g

Pommes de terre à chair ferme

3 g

Coriandre

(Peut contenirCéléri)

2 pièce

Filet de canette

2 cc

Ras el-hanout

2 cc

Paprika en poudre

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Miel

(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)

2 cs

Huile d'olive

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2343 kJ
Énergie (kcal)560 kcal
Matières grasses25 g
dont acides gras saturés6 g
Glucides51 g
dont sucres10 g
Protéines25 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Ciselez l’oignon et l’ail. Taillez la courgette en deux dans la longueur puis coupez-la en biseaux (inclinez la lame de votre couteau en diagonal et faites des tranches). Lavez ou épluchez les pommes de terres puis découpez-les en cubes de 1,5 cm. Ciselez la coriandre.

2

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Ajoutez les dés de pommes de terre et faites les cuire 10-12 minutes en remuant régulièrement.

3

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu moyen-vif avec un petit filet d’huile d’olive. Ajoutez les filets de canette côté peau et faites les cuire 2-3 minutes. Retournez-les puis faites-les cuire 2-3 minutes de plus et assaisonner selon votre goût. Sortez la viande de la sauteuse et mettez-la sur une assiette recouverte de papier d'aluminium pour la garder au chaud.

4

Dans la poêle avec les pommes de terre, ajoutez les morceaux de courgette et faites-les sauter 5-6 minutes. Ajoutez l’ail, 1 cc de paprika par personne puis salez et poivrez et cuire 2-3 minutes supplémentaires. Contrôlez la cuisson des légumes à l’aide de la pointe d’un couteau et prolongez-la si nécessaire.

5

Remettez la poêle de la canette sur le feu et ajoutez les oignons sans rajouter de matière grasse. Faites les cuire 1-2 minutes puis ajoutez le miel et 1 cc de ras el hanout par personne. Faites caraméliser le tout 1-2 minutes puis déglacez avec 40 ml d’eau par personne à feu vif et laissez réduire 1-2 minutes. Salez et poivrez.

6

Ajoutez la canette dans la sauce et réchauffer la viande pendant 1-2 minutes. Découpez la viande en tranches de l’épaisseur qui vous convient. Dans une assiette, disposez ces tranches. Nappez-les de sauce. Ajoutez les légumes sautés au paprika à côté. Saupoudrez le tout de coriandre.