HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconBurger À La Mozza Panée & Avocat
topBanner
Burger à la mozza panée & avocat

Burger à la mozza panée & avocat

avec des potatoes & de la tomate

Coup de Cœur
En savoir plus

Epatez vos papilles (et vos enfants !) avec ce burger à base de mozzarella panée dans de la chapelure panko. Garni d'une mayonnaise au paprika, d'oignon rouge rôti, de tomate et d'avocat et accompagné de potatoes cuites au four et de mesclun, voilà une recette idéale pour une assiette végétarienne très gourmande qui saura séduire petits et grands !

Tags:<30minVégétarienŒufs non inclusFamille
Allergènes :Lait (contient du lactose)GlutenBléŒufMoutarde

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 25 minutes
Temps de préparation20 minutes
Niveau de difficultéFacile
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

⅔ pièce

Oignon rouge

500 g

Pommes de terre

1.98 cc

Paprika en poudre

2 pièce

Tomate

½ pièce

Avocat

1 boule(s)

Mozzarella fior di latte

(ContientLait (contient du lactose))

25 g

Chapelure panko

40 g

Salade

2 pièce

Pain burger aux graines

(ContientGluten, BléPeut contenirGraines de sésame, Lait (contient du lactose), Œuf, Fruits à coque)

50 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

3 cc

Vinaigre balsamique noir

½ pièce

Œuf

1 cc

Moutarde

2.5 cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)1167 kcal
Énergie (kJ)4884 kJ
Matières grasses68.63 g
dont acides gras saturés16.2 g
Glucides100.1 g
dont sucres12.49 g
Protéines32.39 g
Sel2.24 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Essuie-tout
Saladier
Petit bol
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1
  • Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
  • Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). 
  • Coupez l’oignon rouge en demi-lunes. Lavez et coupez les pommes de terre en potatoes de 1 cm. 
  • Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec la moitié du paprika et un filet d’huile d’olive. 
  • À côté, mélangez l’oignon avec un filet d’huile d’olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez le tout.
  • Enfournez immédiatement 18-20 min dans la partie supérieure du four. Remuez à mi-cuisson. 
2
  • Égouttez et coupez la mozzarella en deux. Tamponnez-la avec de l'essuie-tout pour en absorber l'humidité.
  • Coupez les tomates en fines rondelles.
  • Coupez l’avocat en deux, ôtez le noyau, prélevez la chair à l'aide d'une cuillère et coupez-la en tranches.

CONSEIL: La panure tiendra mieux sur la mozzarella si vous ôtez bien l'humidité. Vous pouvez la laisser entre deux feuilles d'essuie-tout jusqu'au moment de l'utiliser.

3
  • Dans une assiette creuse, mélangez la chapelure avec du sel et du poivre.
  • Dans une autre assiette creuse, battez l'œuf.
  • Dans un saladier, mélangez la moutarde, un filet d'huile d'olive et du vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
  • Juste avant de servir, ajoutez le mélange de jeunes pousses et la majorité des rondelles de tomate (conservez le reste pour le burger). Mélangez bien.
4
  • Dans un petit bol, mélangez la mayonnaise avec le reste de paprika.
  • Coupez les pains burgers en deux et étalez la mayonnaise sur chaque face. Enfournez-les 2-4 min à côté des potatoes ou toastez-les au grille-pain si vous en avez un.
  • Lorsqu'il reste 10 min de cuisson aux potatoes, roulez les deux moitiés de mozzarella dans l'œuf jusqu'à ce qu'elles en soient entièrement recouvertes. Faites de même dans la chapelure.
5
  • À feu vif, faites chauffer environ 2 mm d'huile de tournesol dans une poêle, ou suffisamment pour en recouvrir le fond.
  • Lorsque l'huile est chaude, faites-y cuire la mozzarella 2-4 min de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elle soit uniformément dorée. Réservez-la sur de l'essuie-tout. Salez et poivrez.
  • Sur la base de chaque pain, placez un peu de salade, quelques rondelles de tomates et lamelles d'avocat et ½ mozzarella panée.
6
  • Répartissez l'oignon rouge rôti sur la mozzarella. Fermez le burger avec le haut du pain.
  • Servez les potatoes et le burger dans les assiettes avec la salade et les lamelles d'avocat s'il en reste.