.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Oignon jaune
2 pièce
Gousse d'ail
300 g
Patates douces
4 pièce
Poivron pointu rouge
2 pièce
Ciabatta complète
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja, Lait (dont lactose))20 g
Graines de courge
(ContientSoja, Lait (dont lactose), Gluten/Gluten, Blé, ŒufPeut contenirFruits à coque, Sésame, Cacahuètes)50 ml
Crème liquide
(ContientLait (dont lactose))100 g
Pommes de terre à chair farineuse
800 ml
Bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
½ cs
Beurre
(ContientLait (dont lactose))Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez l’oignon et l’ail. Épluchez les patates douces et les pommes de terre et taillez-les en petits morceaux. Veillez à respecter les quantités de patate douce recommandées. Coupez le poivron pointu rouge en dés.
Faites chauffer le beurre dans une marmite ou casserole avec couvercle et faites revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen. Ajoutez les patates douces, les pommes de terre et le poivron pointu rouge, puis faites cuire 3 minutes à feu moyen-vif. Versez le bouillon, couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Entre-temps, enfournez la ciabatta complète 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle.
Hors du feu, ajoutez la moitié de la crème, puis mixez le contenu de la marmite à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez de l’eau si vous souhaitez éclaircir la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols. Garnissez-la avec les graines de courge et le reste de crème, puis servez la soupe accompagnée d'une ciabatta.