Salade de lentilles & boulgour à la turque
avec de l’avocat, du chèvre & des amandes
Protéines:
26.3g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Gluten•
- Blé •
- Amandes•
- Lait (contient du lactose)•
- Graines de sésame•
- Soja•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Graines de sésame•
- Arachides•
- Fruits à coque
Dans cette salade de lentilles et boulgour, vous combinez le goût doux de l’avocat avec celui, unique, du fromage de chèvre. Votre avocat n’est pas tout à fait mûr ? Il mûrira plus vite à côté d’une banane ou d’une pomme, surtout si vous les emballez dans du papier. Si vous en avez besoin tout de suite, enveloppez-le dans de l’aluminium et faites-le chauffer 10 min dans un four préchauffé à 90°C. Les amandes grillées viennent parfaire le tout !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
35 g
Boulgour
(Contient: Gluten, Blé Peut contenir : Soja)
5 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Graines de sésame, Arachides, Fruits à coque)
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ sachet(s)
Zaatar
(Contient: Graines de sésame)
Ingrédients à avoir chez soi
450 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)817 kcal
Énergie (kJ)3420 kJ
Matières grasses62.8 g
dont acides gras saturés19.3 g
Glucides70.5 g
dont sucres13.2 g
Fibres alimentaires22.4 g
Protéines26.3 g
Sel5.6 g
•Casserole avec couvercle
•Poêle
•Saladier
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon dans une casserole.
- Ajoutez-y les lentilles et faites-les cuire 25-30 min à couvert et à feu moyen-doux. Lorsqu'il reste 15-20 min de cuisson aux lentilles, ajoutez le boulgour à la casserole.
- Égouttez et réservez le tout afin que le mélange refroidisse.
- Pendant ce temps, coupez l’oignon en fines demi-lunes.
- Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et faites-y dorer l’oignon 6-8 min. Lorsqu'il lui reste 2-3 min de cuisson, ajoutez le sucre et ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne.
- Faites chauffer une autre poêle à feu vif et faites-y torréfier les amandes effilées à sec. Réservez-les hors de la poêle.
- Coupez l’avocat en deux, retirez-en le noyau et prélevez sa chair avec une cuillère.
- Coupez-la en dés.
- Coupez la tomate en dés (voir CONSEIL).
- Émincez la sucrine, puis mettez-la, ainsi que la tomate, dans un saladier.
CONSEIL : Utilisez un couteau à dents pour couper vos tomates plus facilement !
- Versez le boulgour, les lentilles ainsi que la moitié de l’avocat et du fromage de chèvre frais dans le saladier.
- Ajoutez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, la quantité indiquée de zaatar, puis salez et poivrez. Mélangez.
- Servez la salade dans les assiettes. Disposez l’oignon confit et les amandes effilées par-dessus.
- Garnissez avec le reste de fromage de chèvre et d’avocat.
CONSEIL : N'hésitez pas à utilisez le boulgour dans vos salades. Ses grains se détachent facilement et ne « collent » pas entre eux.