Salade de couscous perlé & halloumi
avec une vinaigrette à la harissa & au zaatar
Protéines:
28.2g protéines Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Graines de sésame•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Arachides•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Halloumi
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides, Peut contenir des traces d'allergènes, Fruits à coque, Amandes)
¼ sachet(s)
Zaatar
(Contient: Graines de sésame)
¼ sachet(s)
Cumin en poudre
Ingrédients à avoir chez soi
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)607.8 kcal
Énergie (kJ)2543.1 kJ
Matières grasses46.4 g
dont acides gras saturés18.3 g
Glucides13 g
dont sucres8.5 g
Fibres alimentaires4.4 g
Protéines28.2 g
Sel3.7 g
•Éplucheur
•Casserole avec couvercle
•Poêle
•Bol
•Saladier
•Essuie-tout
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée pour le couscous perlé.
- Épluchez et épépinez le concombre. Coupez-le en brunoise (petits cubes).
- Concassez les tomates séchées. Hachez finement l'oignon rouge.
- Effeuillez et ciselez finement le persil. Coupez le citron en quartiers.
CONSEIL: Dans cette salade, et de manière générale, plus vos aliments sont coupés finement, plus le mélange de goûts sera homogène et agréable !
- Faites cuire le couscous perlé dans l'eau bouillante 12-15 min à couvert. Égouttez puis égrainez-le à la fourchette et laissez-le refroidir.
- Faites torréfier les amandes effilées dans une poêle à sec à feu moyen-vif 2-3 min en remuant de temps à autre.
- Dans un bol, ajoutez par personne : 1 cc de zaatar, ½ cc de cumin, ¼ cc de harissa (ça pique ! Dosez-la selon votre goût), 1 cs d'huile d'olive, le jus de ¼ de citron et du sel et du poivre. Mélangez.
- Ajoutez dans un saladier : le couscous perlé, le concombre, l'oignon rouge (voir CONSEIL), les tomates séchées, la moitié du persil et des amandes effilées. Ajoutez les ⅔ de la vinaigrette et mélangez le tout.
CONSEIL: Dosez l'oignon rouge selon votre goût !
- Coupez le halloumi en fines tranches et épongez-les avec de l’essuie-tout.
- Faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen-vif dans une poêle et faites-y cuire le halloumi 4-6 min en le retournant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
- Servez la salade, ajoutez les tranches de halloumi ainsi que le reste des amandes effilées, du persil et de la vinaigrette. Ajustez l'assaisonnement.
CONSEIL: N'attendez pas trop avant de déguster le halloumi car en refroidissant, il peut devenir un peu caoutchouteux !