
Bœuf beurre au bleu & choux de Bruxelles rôtis
avec des choux de Bruxelles & oignons caramélisés
-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
120 g
Rumsteak Charolais
250 g
Pommes de terre Roseval
2 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Choux de Bruxelles
1 pièce(s)
Oignon rouge
25 g
Bleu d'Auvergne AOP
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Olives et câpres
30 g
Salade
25 g
Mayonnaise
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1.5 cs
Beurre
1 cc
Cassonade
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
- Sortez le rumsteak du réfrigérateur. Préchauffez le four à 200°C. Coupez les pommes de terre en morceaux égaux. Emincez l'ail. Coupez les choux de Bruxelles en deux.
- Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les pommes de terre un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre.
- Dans un plat à four, mélangez les choux de Bruxelles avec l'ail, un filet d'huile d'olive et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne. Enfournez le tout 30-35 minutes. Remuez à mi-cuisson.
- Coupez l'oignon rouge en fines demi-lunes.
- Faites fondre 1/2 cs de beurre et 1 cc de cassonade par personne dans une poêle à feu moyen et faites-y revenir l'oignon rouge 25-30 minutes. Remuez régulièrement.
- Dans un petit bol, mélangez 1/2 cs de beurre par personne avec le bleu d'Auvergne.
- Conservez au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
- Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle à feu moyen. Essuyez le rumsteak avec de l’essuie-tout, puis salez et poivrez-le.
- Dès que le beurre est chaud, faites revenir le rumsteak 2-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré. Poivrez et laissez reposer au chaud dans une assiette recouverte d'aluminium.
CONSEIL: Le temps de cuisson de la viande dépend de la puissance de votre feu et de la façon dont vous aimez manger votre viande : ajustez le temps de cuisson en conséquence.
- Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive vierge extra et de vinaigre balsamique blanc pour faire une vinaigrette. Salez et poivrez.
- Ajoutez les olives, les câpres et le mélange de jeunes pousses, puis mélangez bien.
CONSEIL: Ne préparez pas la salade trop tôt, sinon cette dernière va "cuire" (les feuilles de salade flétriront un peu) sous l'action du vinaigre.
- Coupez le rumsteak en tranches, répartissez-les dans les assiettes et déposez par-dessus une noisette de beurre au bleu d'Auvergne et un peu d'oignons rouges caramélisés.
- Servez avec les choux de Bruxelles, les pommes de terre rôties, la salade et accompagnez de mayonnaise.