
L’orzo est un type de pâtes qui rappelle beaucoup le riz de par sa forme ovale. Il se prête donc très bien à la préparation d’un risotto fondant. Le plat est assaisonné avec du parmesan, un fromage au lait de vache relevé originaire de la région de Parme, en Italie.
½ pièce(s)
Oignon jaune
2 pièce(s)
Oignon nouveau
125 g
Champignons blonds
½ pièce(s)
Courgette
85 g
Orzo
(Contient: Gluten/Gluten, Blé Peut contenir : Soja, Œuf, Moutarde, Lupin)
15 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
25 g
Parmigiano Reggiano AOP râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
175 ml
Cube de bouillon de légumes
½ cs
Beurre
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon pour l’orzo. Émincez l’oignon et taillez les oignons nouveaux en fines rondelles. Nettoyez les champignons blonds avec de l’essuie-tout, puis coupez-les en quartiers. Taillez la courgette en quarts dans le sens de la longueur, puis en dés.

Dans la casserole, faites chauffer le beurre et faites revenir l’oignon 2 minutes à feu moyen. Ajoutez l’orzo et poursuivez la cuisson 1 minute en remuant. Versez le bouillon par-dessus et, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo l’absorbe trop vite. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les pignons de pin à sec. Réservez-les hors de la poêle

Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle et faites revenir la courgette et les champignons 4 à 6 minutes à feu moyen-vif t. Ajoutez ensuite les oignons nouveaux et poursuivez la cuisson 1 minute. Salez et poivrez.

Pendant ce temps, concassez les noix et râpez grossièrement le parmigiano reggiano.

Ajoutez ensuite les champignons blonds et les oignons nouveaux ainsi que la moitié du parmigiano reggiano à l’orzo, puis réchauffez 2 minutes en remuant.

Servez le plat sur les assiettes. Garnissez avec les noix et le parmigiano reggiano.