Poulet BBQ aux saveurs levantines & labneh
avec de l'aubergine & un zhoug à la coriandre
Protéines:
43.5g protéines Allergènes:- Œuf•
- Lait (contient du lactose)•
- Blé •
- Gluten•
- Gluten•
- Kamut •
- Orge •
- Seigle•
- Soja•
- Avoine •
- Blé Khorasan•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Notre poulet est 100% origine France*.
*En cas de problème d'approvisionnement nous favorisons des fournisseurs européens de qualité équivalente.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Filet de poulet
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
½ pot(s)
Labneh
(Contient : Œuf, Lait (contient du lactose))
75 g
Boulgour
(Contient : Blé , Gluten Peut contenir : Gluten, Kamut , Orge , Seigle, Soja, Avoine , Blé Khorasan)
½ sachet(s)
Persil plat et menthe
½ sachet(s)
Sauce zhoug au piment & coriandre
Non inclus dans la livraison
150 ml
Bouillon de volaille
½ cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3820 kJ
Énergie (kcal)913 kcal
Matières grasses52.6 g
dont acides gras saturés8.5 g
Glucides72 g
dont sucres9.9 g
Fibres alimentaires17 g
Protéines43.5 g
Sel3.1 g
Trans Fat0.1 g
Potassium330.6 mg
Calcium32.7 mg
Iron0.7 mg
•Casserole avec couvercle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Commencez à faire chauffer votre barbecue.
- Coupez l'aubergine en 2 dans la longueur, puis incisez-la en quadrillage sans couper la peau. Salez, poivrez, puis ajoutez un généreux filet d'huile d'olive. Enveloppez l'aubergine dans le papier d'aluminium pour créer 2 papillotes.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous n'avez pas de barbecue, poêlez les aubergines côté chair 3-4 min à feu vif avec un filet d'huile d'olive, puis enveloppez-les dans l'aluminium et enfournez-les 25-30 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
- Une fois le barbecue chaud, placez les aubergines dessus et faites-les cuire 30-35 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
- Ciselez l'ail.
- Ouvrez les filets de poulet en deux dans l’épaisseur sans les séparer totalement. Ajoutez, sur chaque filet, l'ail, du sel et du poivre et, par personne : ¼ sachet d'épices du Moyen-Orient (ça pique ! Dosez-les selon votre goût), 1 cs de labneh et 1 cs d'huile d'olive.
- Repliez les filets de poulet.
- Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
- Ciselez l'oignon.
- Dans une casserole, faites revenir une noisette de beurre avec ¼ sachet d'épices du Moyen-Orient par personne. Ajoutez l'oignon et faites-le cuire à feu moyen 3-4 min.
- Ajoutez le boulgour ainsi que le bouillon et faites-le cuire 15-17 min à couvert, ou jusqu’à absorption complète du bouillon. Remuez régulièrement, puis réservez. Laissez reposer un peu, puis égrainez-le avec une fourchette.
- Effeuillez et ciselez le persil et la menthe.
- Une fois le boulgour cuit, faites-le refroidir, puis ajoutez les herbes et un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir.
- Une fois le barbecue bien chaud, grillez le poulet 3-4 min de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit à cœur. Réservez-le dans une assiette.
- Une fois les aubergines cuites, retirez-les du papier d'aluminium.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous n'avez pas de barbecue, faites de nouveau chauffer la poêle avec un filet d'huile d'olive à feu moyen-vif et faites cuire le poulet 2-4 min de chaque côté.
- Répartissez dans chaque assiette le boulgour. Servez l'aubergine et le poulet par-dessus.
- Répartissez le reste du labneh et la sauce zhoug.