Plat principal - Pintade confite et crème de petits pois
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Plat principal - Pintade confite et crème de petits pois

Plat principal - Pintade confite et crème de petits pois

Servies avec des grenailles et des carottes glacées

Parfait pour Pâques ! Envie d'un dîner spécial le jour de Pâques ? Choisissez alors les asperges en entrée et la pintade confite en plat principal.

Pour vous faire gagner du temps, nous avons déjà confit la pintade. Avec cette technique de cuisson, la viande est cuite lentement dans son propre gras, ce qui la rend délicieusement tendre. En accompagnement vous allez préparer une crème de petits pois avec du yaourt au lait de bufflonne, une belle combinaison de fraîcheur et d'onctuosité.

Allergènes :
Lait (contient du lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 50 minutes
Temps de préparation
Difficulté Difficile

Ingrédients

quantité

½ pièce(s)

Citron jaune

300 g

Grenailles

½ pièce(s)

Orange

5 g

Thym frais et ciboulette

150 g

Carottes en botte

1 pièce(s)

Confit de pintade

100 g

Petits pois

(Peut contenir Céleri)

75 g

Yaourt au lait de bufflonne

(Contient Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

50 ml

Cube de bouillon de volaille

1 cc

Sucre

¾ cs

Beurre

selon le goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)4234 kJ
Énergie (kcal)1012 kcal
Matières grasses50 g
dont acides gras saturés15.8 g
Glucides86 g
dont sucres21.8 g
Protéines45 g
Sel1.2 g

Ustensiles

Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Sauteuse avec couvercle
Bol

Instructions

Cuire les grenailles
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez le citron en quartiers. Lavez les grenailles et coupez les grosses en deux. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mélangez avec 1 cs d'huile d'olive par personne. Salez et poivrez. Ajoutez la moitié des quartiers de citron aux grenailles et enfournez les 25-30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retournez-les à mi-cuisson.

Préparer
2

Pendant ce temps, préparez le bouillon en émiettant un cube dans de l’eau bouillante. Pressez l'orange et détachez les feuilles de thym des brins. Coupez les fanes des carottes (mais laissez-en un peu) et épluchez-les. Placez la cuisse de pintade à côté des grenailles lors des 13 à 15 dernières minutes de cuisson. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la cuisse de pintade soit dorée et croustillante.

Glacer les carottes
3

Dans une sauteuse, faites cuire les carottes dans le bouillon. Ajoutez le sucre, le thym et 4 cs de jus d'orange par personne. Portez le tout à ébullition et laissez mijoter à couvert pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, retirez le couvercle de la sauteuse et laissez la sauce réduire pendant 5 minutes jusqu’à obtenir un sirop. Salez et poivrez. Avant de servir, mélangez ½ cs de beurre par personne au sirop.

Cuire les petits pois
4

Pendant ce temps, dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive restante à feu moyen-vif. Faites revenir les pois pendant 2 minutes. Ajoutez 1½ cs d'eau par personne, baissez le feu sur doux et laissez mijoter les petits pois à couvert 4 à 6 minutes.

Préparer la crème de petits pois
5

Versez les petits pois cuits dans un récipient. Ajoutez ¼ cs de beurre par personne, ainsi que le yaourt au lait de bufflonne, du sel et du poivre. Mélangez le tout avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène. Ciselez la ciboulette.

Servir
6

Servez la crème de petits pois en y déposant la pintade confite. Servez les carottes glacées et les grenailles à côté. Garnissez le plat avec la ciboulette et les quartiers de citron.