Si vous avez une journée chargée ou que vous manquez de temps, cette pizza sur naan est prête en un tour de main. Le goût prononcé des merguez épicées se marie divinement avec la douceur de la ricotta. Vous êtes certainement habitué à cuire les courgettes, mais dans cette salade, elles se mangent crues. En plus d’être délicieuses, elles conservent ainsi tous leurs minéraux et vitamines.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Merguez de bœuf
1 pièce(s)
Pain naan
(Contient Gluten/Gluten, Blé, Seigle, Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Passata de tomates
5 g
Menthe et sauge
50 g
Ricotta
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Gouda Vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Courgette
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Ouvrez les merguez, retirez la chair et jetez l’enveloppe. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle et faites saisir la viande environ 5 minutes en l’émiettant. Elle doit être tout juste cuite.
Pendant ce temps, disposez le pain naan sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Tartinez-le de purée de tomates. Détachez les feuilles de sauge des brins et ciselez-les en fines lanières.
Disposez le hachis sur les pizzas. À l’aide d’une cuillère à café, faites de petits ronds de ricotta sur les pizzas. Parsemez-les de sauge, puis de fromage vieux râpé. Enfournez-les 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.
Pendant ce temps, taillez la courgette en lanières longues et fines à l’aide de l’éplucheur. Épépinez et émincez le piment rouge. Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les.
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc ainsi que du sel et du poivre. Mélangez la vinaigrette à la courgette, à la menthe et au piment
Coupez les pizzas en parts et présentez-les sur les assiettes, accompagnées de la salade de courgettes.