
Issues de la cuisine nord-africaine, les merguez sont extrêmement savoureuses grâce à l’assaisonnement utilisé, notamment de la harissa, du chili et du cumin. Des saucisses épicées que mettent bien envaleur les saveurs sucrées du plat.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
200 g
Pommes de terre à chair ferme
1 cc
Paprika en poudre
2 pièce(s)
Merguez de bœuf
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poireau
100 g
Carotte
1 cc
Cumin en poudre
½ cc
Cannelle en poudre
15 g
Raisins secs
(Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
2.5 g
Persil plat
50 ml
Cube de bouillon de légumes
2 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en morceaux d’environ 1 cm. Dans la poêle, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de pommes de terre et le paprika, puis salez et poivrez. Faites cuire les morceaux de pommes de terre 14 à 16 minutes à couvert. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps, piquez les merguez à deux endroits à l’aide d’un couteau. Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites dorer les merguez sur tous les côtés 5 minutes. Réservez ensuite dans une feuille d’aluminium. Réservez la poêle avec la graisse de cuisson.

Détaillez la courgette, le poivron rouge et la carotte. Ajoutez la carotte à la sauteuse avec la graisse de cuisson et faites cuire 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez ensuite la courgette, le poivron, le cumin, la cannelle et le bouillon. Baissez le feu sur moyen-doux et laissez mijoter 5 minutes à couvert. Retirez le couvercle, ajoutez les raisins secs et les merguez, puis poursuivez la cuisson 3 minutes.

Pendant ce temps, ciselez le persil.

Servez les morceaux de pommes de terre avec le mijoté de légumes et les merguez. Garnissez avec le persil.