
Préparée à base d’ingrédients frais, cette recette est facile à réaliser et sera parfaite en dessert, en goûter ou bien pour célébrer un évènement particulier en bonne compagnie.
Vous préparez cette semaine un banana bread : un vrai classique revisité avec des noix et de la noix de coco râpée.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
3 pièce(s)
Banane
400 g
Préparation pour banana bread
(Contient: Gluten, Blé Peut contenir : Lait (contient du lactose), Œuf)
30 g
Noix de coco râpée
(Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
50 g
Noix
(Contient: Fruits à coque, Noix Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)

Préchauffez le four à 160 degrés. Écrasez 2 bananes finement à la fourchette. Coupez la troisième en deux dans le sens de longueur. Réservez-la. Concassez finement les noix. Graissez le moule à cake ou recouvrez-en l'intérieur de papier sulfurisé.

Dans le grand bol, ajoutez les bananes écrasées à la préparation pour banana bread, 3 cs d'huile de tournesol et 130 ml d'eau. Mélangez bien le tout au fouet ou au mixeur à main jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les noix concassées et les 2/3 de la noix de coco râpée. Mélangez bien.

Versez la pâte dans le moule à cake. Disposez les deux moitiés de banane dessus en les faisant légèrement pénétrer dans la pâte. Elles doivent rester visibles. Enfournez le banana bread 45 à 55 minutes.

Vérifiez que le banana bread est prêt en le piquant avec un pic à brochette. Si le pic reste sec, le banana bread est cuit !Sortez-le du four et laissez-le refroidir 15 minutes dans le moule. Garnissez-le du reste de noix de coco râpée et coupez-le en tranches.