
Dans cette recette de curry, nous vous invitons à travailler avec du curcuma frais ! Ce dernier est une plante formant de très belles fleurs mais seule sa racine est comestible. En raison de sa couleur, on surnomme aussi cette plante "racine jaune".
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Tête d'ail
1.5 cm
Gingembre frais
2 cm
Curcuma frais
½ paquet(s)
Pois chiches
1 paquet(s)
Chair de tomates
125 ml
Lait de coco
85 g
Riz
5 g
Coriandre et menthe
(Peut contenir : Céleri)
50 g
Épinards
20 g
Chutney de mangue
75 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
selon le goût
Poivre et sel

CONSEIL: Attention, le curcuma peut déteindre sur vos ustensiles ou votre planche : utilisez un gant et placez-le sur un sac de congélation pendant que vous le râpez.

CONSEIL: Vous surveillez votre consommation de calories ? Dans ce cas, remplacez 50 ml de lait de coco par 50 ml de bouillon à l'étape 3 ou utilisez moins de riz. Utilisez le reste de riz et de lait en petit déjeuner chaud avec de la banane et de la cannelle.

CONSEIL: LE SAVIEZ-VOUS ? Les dés de tomates en conserve contiennent presque autant de vitamines et de minéraux que les tomates fraîches.

CONSEIL: Si vous mangez ce plat avec des enfants, pensez à ciseler la coriandre à part et à la servir dans un petit bol.

CONSEIL: Les pois chiches sont très nutritifs car ils sont riches en fibres, protéines, glucides lents sains, vitamines et en minéraux.
