Croque courgette, basilic & fromage frais
avec une sauce avoine & une salade
Protéines:
23.2g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Avoine •
- Blé •
- Lait (contient du lactose)•
- Noix •
- Œuf•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Faites le plein de soleil avec cette recette qui respire bon l’été ! Garnies de fruits et légumes de saison, vos assiettes sont aussi hautes en couleurs que débordantes de fraîcheur. Un festival de parfums ensoleillés, pour un repas qui prend un air de vacances… jusque sur vos papilles.
Retrouvez l’origine des ingrédients présents dans vos recettes : https://www.hellofresh.fr/about/origine-ingredients
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
¼ sachet(s)
Épices à l'italienne Buon Appetito
½ paquet(s)
Fromage à la grecque
(Contient : Lait (contient du lactose))
⅓ paquet(s)
Avoine cuisine
(Contient : Gluten, Avoine )
2.4 tranche(s)
Pain de campagne tranché
(Contient : Blé , Gluten Peut contenir : Lait (contient du lactose), Noix , Œuf, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ sachet(s)
Fromage râpé à l'italienne
(Contient : Lait (contient du lactose))
Non inclus dans la livraison
½ cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)5359 kJ
Énergie (kcal)1281 kcal
Matières grasses49.8 g
dont acides gras saturés15 g
Glucides84.5 g
dont sucres16.1 g
Protéines23.2 g
Sel4.3 g
•Poêle
•Bol
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
•Saladier
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante).
- Émincez l'ail.
- Coupez la courgette en fines demi-lunes de 5 mm.
- Dans une grande poêle à feu moyen-vif, faites revenir un filet d'huile d'olive et les courgettes 7-10 min, ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement al dente. Déglacez avec ½ cs de vinaigre balsamique noir par personne et l'ail. Ajoutez ½ cc d'épices à l'italienne par personne (ça pique ! Dosez-les selon votre goût), salez légèrement et poivrez.
- Pendant ce temps, dans un bol, écrasez le fromage à la grecque à la fourchette. Ajoutez l'avoine cuisine, la crème de basilic, ½ cc d'épices à l'italienne par personne, un généreux filet d’huile d’olive et du poivre. Mélangez.
- Étalez ce mélange sur une face de toutes les tranches de pain. Répartissez les courgettes poêlées sur la moitié des tranches de pain pour former un croque par personne.
- Refermez les croques. S'il vous reste de la farce et du pain, faites-en des tartines à partager.
- Placez les croques (et la tartine si vous en avez une) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de fromage râpé.
- Enfournez-les 8-10 min dans la partie haute du four, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Surveillez que la tartine ne brûle pas.
- Pendant que les croques cuisent, faites une vinaigrette en mélangeant la moutarde, un filet d’huile d’olive avec du vinaigre balsamique dans un saladier. Salez et poivrez.
- Juste avant de servir, ajoutez la salade. Mélangez bien.
- Servez les croques (comptez-en 1 par personne) et la tartine dans les assiettes.
- Accompagnez de la salade à côté.