Le Cheddar est originaire du village du même nom, dans le Somerset en Angleterre. C'est l'un des fromages à pâte dure les plus populaires au monde, il est donc maintenant fabriqué dans de nombreux autres endroits. Son goût prononcé va de pair avec la viande assaisonnée de basilic, de persil et d'origan.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
250 g
Pommes de terre Roseval
1 pièce(s)
Mini-pain à hamburger complet
(Contient Gluten, Lait (contient du lactose), Graines de sésame, Lupin)
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Tomate
¼ tête(s)
Laitue
1 pièce(s)
Steak haché de bœuf
15 g
Cheddar râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
25 g
Mayonnaise
(Contient Œuf, Moutarde)
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 25 à 30 minutes. Retournez à mi-cuisson. Ajoutez les mini-pains à burgers durant les 4 à 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en rondelles. Coupez la tomate cœur de bœuf en tranches et détachez les feuilles de salade. Dans le saladier, mélangez la tomate cœur de bœuf, la laitue, le vinaigre balsamique noir et de l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-doux et faites revenir les rondelles d’oignon 4 à 6 minutes.
Portez le feu à moyen-vif et ajoutez le steak-haché aux rondelles d’oignon dans la poêle. Faites-le cuire 2 à 3 minutes de chaque côté, puis retirez-le de la poêle pour interrompre la cuisson.
Ouvrez les mini-pains à burgers. Garnissez chacun d’entre eux avec un peu de laitue, une tranche de tomate cœur de bœuf, des rondelles d’oignon rouge et un steak haché. Versez la graisse de cuisson sur la viande et parsemez de cheddar râpé.
Servez le burger avec les quartiers de pommes de terre, le reste de salade et la mayonnaise.