Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
150 g
Pommes de terre à chair ferme
25 g
Pesto de poivrons
(Contient Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
25 g
Yaourt léger
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Oignon jaune
½ pièce(s)
Aubergine
1 pièce(s)
Ciabatta blanche
(Contient Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
100 g
Halloumi
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Tomate
1.5 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre. Lavez bien les pommes de terre et coupez éventuellement les plus grosses en deux (mais de manière à pouvoir en faire des rondelles par la suite). Faites-les cuire 8 à 10 minutes.
Dans un petit bol, mélangez le pesto de poivron et 1/2 cs d’huile d’olive par personne Dans l’autre petit bol, mélangez le yaourt et 1 cc du mélange au pesto par personne. Salez et poivrez, puis réservez.
Coupez l’oignon en grosses rondelles de 1/2 à 1 cm d’épaisseur. Coupez l’aubergine en rondelles de 1 cm d’épaisseur maximum dans le sens de la largeur. Disposez les rondelles d’oignon et d’aubergine sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Tartinez ces dernières avec le reste du mélange au pesto et enfournez-les, ainsi que l’oignon, pendant 16 à 18 minutes. Ajoutez la ciabatta pendant les 6 à 8 dernières minutes.
Taillez les pommes de terre cuites en rondelles de ½ cm d’épaisseur au maximum. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites cuire les pommes de terre 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et dorées. Baissez un peu le feu si elles brunissent trop vite.
Pendant ce temps, faites 2 belles tranches de halloumi par personne. Faites chauffer 1/2 cs huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans l’autre poêle tt. Faites cuire le halloumi 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
Taillez la tomate en fines tranches. Ouvrez la ciabatta et garnissez-la avec la tomate, une tranche d’aubergine, quelques rondelles d’oignon et 2 tranches de halloumi par personne. Ajoutez un peu de sauce au yaourt et refermez la ciabatta. Servez ce qu’il reste d’aubergine et de rondelles d’oignon ainsi que les pommes de terre sur les assiettes et présentez la sauce au yaourt en accompagnement.