Bateau de pirates farcie au boeuf haché & ricotta
Avec du riz, du fromage râpé & du basilic
Protéines:
37.9g protéines Allergènes:- Lait (contient du lactose)
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
100 g
Viande hachée de bœuf de race
¼ sachet(s)
Épices italiennes
½ pot(s)
Ricotta
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Fromage râpé à l'italienne
(Contient: Lait (contient du lactose))
Ingrédients à avoir chez soi
250 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2863 kJ
Énergie (kcal)684 kcal
Matières grasses23.4 g
dont acides gras saturés12 g
Glucides81.7 g
dont sucres14.6 g
Fibres alimentaires4.1 g
Protéines37.9 g
Sel4.6 g
Trans Fat6.3 g
•Casserole
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
•Sauteuse avec couvercle
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 210°C (190°C chaleur tournante).
- Portez une casserole avec le bouillon à ébullition et faites-y cuire le riz 10-12 min ou jusqu’à ce qu’il soit al dente.
- Retirez les extrémités de la courgette et coupez-la en deux dans l'épaisseur.
- Creusez-la à l'aide d'une cuillère en laissant 5 mm de chair pour qu'elle se tienne à la cuisson. Conservez la chair pour l'étape 4.
- Placez-les côtés creusés vers le bas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez-les puis enfournez-les 8-12 min ou jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer un peu et à ramollir légèrement.
- Pendant ce temps, ciselez l’échalote et l’ail.
- Hachez la chair de la courgette en petits morceaux.
- Effeuillez et ciselez le basilic.
- Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’échalote et la chair de la courgette 2-3 min.
- Ajoutez la viande hachée au boeuf, l’ail et 1 cc d’épices italiennes par personne à la sauteuse. Faites cuire 5-7 min min en émiettant la viande avec une spatule.
- A feu moyen, déglacez avec le vinaigre de vin blanc (ou du vin blanc si vous en avez).
- Hors du feu, ajoutez la moitié du riz, la ricotta et le basilic. Salez, poivrez et mélangez bien.
- Garnissez les courgettes précuites de farce et saupoudrez-les de fromage râpé. Gardez l’excédent de farce en accompagnement s'il y en a.
- Enfournez-les 12-15 min dans la partie supérieure du four ou jusqu’à ce que la courgette soit cuite (la pointe d’un couteau doit y rentrer facilement) et le fromage gratiné.
- Pendant ce temps, laissez libre cours à votre imagination pour colorier là voile de votre bateau de pirates !
- Disposez le reste du riz sur les assiettes, celui-ci représente la poudre de fée qui fera voler votre bateau !
- Disposez le bateau de pirates farcie au dessus du riz.
- Piquer finalement votre voile sur une brochette et disposez-les sur vos bateaux.