Bagel à l'italienne à la burrata
garni de tomate & courgette
À ne pas confondre avec le donut, qui lui est un beignet, les bagels sont de délicieux pains en forme d’anneau appréciés dans le monde entier pour leur texture et leur saveurs qui se marient parfaitement avec toute sorte de garnitures. Place aujourd’hui à la fraîcheur et à la rapidité avec cette version aux saveurs estivales et italiennes !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
Ingrédients
½ pièce(s)
Courgette
¼ sachet(s)
Origan séché
1 pièce(s)
Bagel
(Contient Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Blé Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Burrata
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Tomate
½ sachet(s)
Salade
7.5 ml
Crème de basilic
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Lait
½ cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Ustensiles
Instructions
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préchauffez le four à 200°C (180°C chaleur tournante).
- Coupez la courgette en rondelles.
- Faites chauffer un petit filet d’huile d’olive dans une sauteuse, puis ajoutez-y la courgette et 1/4 de sachet d'origan par personne. Salez et poivrez.
- Laissez cuire 5-6 min à feu moyen-vif, ou jusqu’à ce que la courgette soit légèrement fondante.
- Coupez les bagels en deux dans l’épaisseur. Enfournez-les 4-6 min sur une plaque de cuisson ou toastez-les au grille-pain si vous en avez un.
- Coupez l'ail en deux et frottez les bagels toastés avec afin qu'ils s'en imprègnent.
- Dans un bol, écrasez la burrata avec une fourchette et ajoutez 1 cs de lait par personne, du poivre et du sel.
- Mélangez bien jusqu'à obtenir une texture homogène. Réservez au frais jusqu'au service.

- Coupez la tomate en rondelles.
- Étalez la crème de burrata sur chaque face des bagels.
- Par-dessus une des faces, ajoutez quelques courgettes, quelques rondelles de tomates et feuilles de salade. Répartissez la crème de basilic sur l'autre face.
- Refermez le bagel.
- Dans un saladier, faites une vinaigrette en mélangeant un filet d’huile d’olive avec le vinaigre balsamique noir. Ajoutez la salade et le reste de tomates et de courgettes.
- Servez la salade dans les assiettes.
- Présentez le bagel garni à côté.