Avec des ingrédients tels que la citronnelle, le lait de coco et la sauce poisson, vous invitez la cuisine asiatique dans votre assiette. Si l’utilisation de sauce poisson peut sembler étrange dans une soupe de nouilles au poulet, sachez que ce condiment est utilisé dans toutes sortes de plats en Asie. Elle donne à la soupe une saveur à la fois profonde et relevée qui va très bien avec le côté frais de la citronnelle.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 cm
Gingembre frais
¼ pièce(s)
Poivron rouge
50 g
Carotte
100 g
Émincés de filet de poulet marinade Baharat
125 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Citronnelle moulue
100 g
Haricots plats
100 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
5 feuille(s)
Basilic
¼ pièce(s)
Citron vert
10 ml
Sauce poisson
(Contient Poisson)
300 ml
Cube de bouillon de volaille
1 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Épluchez le gingembre et émincez-le. Épépinez le piment rouge et émincez-le. Pesez la bonne quantité de carottes et taillez-les en fines rondelles.
Dans la marmite à soupe, faites chauffer l’huile de tournesol, puis faites revenir le gingembre et le piment rouge 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez l’émincé de poulet et remuez 2 à 3 minutes.
Remuez bien le lait de coco, puis versez-le dans la marmite avec le bouillon. Talez la citronnelle en la cassant à 3 endroits. Ajoutez la citronnelle, les haricots plats et les carottes à la marmite. Laissez mijoter 8 minutes à couvert. Ajoutez les nouilles à mi-cuisson.
Pendant ce temps, déchirez grossièrement les feuilles de basilic. Pressez la moitié du citron vert et taillez l’autre en quartiers.
Retirez la citronnelle de la soupe, puis assaisonnez avec la sauce poisson, le jus de citron vert ainsi que du sel et du poivre.
Servez la soupe dans les bols, puis garnissez avec le basilic et les quartiers de citron vert