HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSaumon, Sauce À L'estragon & Asperges Vertes
topBanner
Saumon, sauce à l'estragon & asperges vertes

Saumon, sauce à l'estragon & asperges vertes

avec des grenailles rôties

Premium
En savoir plus

C'est le printemps et il signe le retour des asperges ! A cette occasion, nous vous proposons de les cuire au four à côté de grenailles rôties au paprika et de les servir avec un pavé de saumon et une sauce crémeuse à l'estragon.

Allergènes :PoissonsLait (dont lactose)

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 35 minutes
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Grenailles

2 cc

Paprika en poudre

1 pièce

Gousse d'ail

1 pièce

Échalote

200 g

Asperges vertes

3 g

Estragon

2 pièce

Filet de saumon avec peau

(ContientPoissons)

100 g

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2980 kJ
Énergie (kcal)712 kcal
Matières grasses40 g
dont acides gras saturés13 g
Glucides55 g
dont sucres7 g
Protéines27 g
Sel0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Éplucheur
Poêle
Essuie-tout
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Lavez bien les grenailles. Coupez-les en 2 voire en 4 pour les plus grosses et conservez les autres entières. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, mélangez les grenailles avec un filet d'huile d'olive et le paprika. Salez et poivrez. Enfournez-les immédiatement 10-12 min dans la partie supérieure du four. Remuez à mi-cuisson.

2

Pendant ce temps, ciselez l’ail et émincez finement l’échalote. Coupez le pied dur des asperges, puis ôtez les feuilles des tiges à l’aide d’un couteau ou d’un éplucheur. Si elles ne sont pas trop fines, coupez-les en deux dans l'épaisseur.. Effeuillez et ciselez l’estragon.

3

Mélangez les asperges avec l’ail et un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Après les 10-12 min de cuisson des grenailles, placez les asperges à côté de celles-ci en veillant à ce qu'elles ne se chevauchent pas (voir CONSEIL). Enfournez le tout 5-7 min.

4

Essuyez le saumon avec de l’essuie-tout. Salez et poivrez-le. Faites fondre le beurre dans une poêle à feu moyen vif. Faites-y dorer le saumon 1-2 min côté peau et 1-2 min côté chair. Il sera encore rosé et finira de cuire au four. Placez-le à côté des asperges. Enfournez le tout 4-8 min ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit (sa chair sera ferme et opaque) et les asperges fondantes.

5

Remettez la poêle du saumon avec les sucs de cuisson à feu moyen-vif. Faites-y revenir l’échalote 1-3 min en remuant. Déglacez avec ½ cs de vinaigre de vin blanc par personne. Remuez jusqu’à évaporation totale du vinaigre, environ 1-2 min. Baissez le feu. Ajoutez la crème et 1 cs d'eau par personne. Faites réduire 3-5 min en remuant. Salez, poivrez et ajoutez l’estragon.

6

Servez les grenailles au paprika dans les assiettes. Placez les asperges à côté ainsi que le saumon. Nappez le poisson de sauce à l’estragon.