-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Oignon jaune
2 pièce
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre frais
1 pièce
Poivron vert
250 g
Champignons de Paris
170 g
Riz basmati
200 g
Dés de cuisse de poulet
50 g
Pâte de curry vert
(ContientLait (dont lactose))250 ml
Lait de coco
1 cs
Sauce poisson
(ContientPoissons)10 g
Coriandre et basilic thaï
1 pièce
Citron vert
2 cs
Huile de tournesol
selon le goût
Poivre et sel
Dans une casserole avec couvercle, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz. Émincez l’oignon et pressez ou émincez l’ail. Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe fine. Coupez les champignons en tranches et le poivron vert en petits dés.
Faites cuire le riz 12 à 14 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse. Faites dorer les dés de cuisse de poulet sur tous les côtés 3 à 4 minutes, puis salez et poivrez. Ils ne doivent pas encore être totalement cuits. Réservez-les hors du wok.
Dans le même wok, faites revenir l’oignon, l’ail et le gingembre 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poivron et les champignons, puis poursuivez la cuisson 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et qu'il n'y ait plus d'eau dans le wok. Ajoutez la pâte de curry vert et faites chauffer encore 1 minute en remuant.
Secouez le paquet de lait de coco jusqu’à ce que les éventuels grumeaux se décomposent. Versez-le sur le mélange de légumes puis ajoutez le poulet et le nuoc-mâm. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes, puis retirez le wok du feu.
Ciselez la coriandre et le basilic thaï. Coupez le citron vert en quartiers. Pressez 1 quartier de citron vert par personne au-dessus du curry. Goûtez bien et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
Servez le riz et le curry dans des assiettes. Garnissez le plat avec les herbes fraîches et le reste des quartiers de citron vert si vous le souhaitez.