Lieu meunière & tombée d'épinards
avec une purée de lentilles corail au paprika
Protéines:
34.6g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Poisson•
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Gluten•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Arachides
Pour que vous puissiez continuer à manger des produits de la mer à l’avenir, vous trouverez toujours du poisson et des crevettes labellisés dans votre Box. Tous portent un label de qualité (MSC, ASC...)*, garantissant qu’ils proviennent d’une pêche ou d’une aquaculture qui participent à la préservation de l’environnement.
*Selon l’approvisionnement, d’autres labels de pêche durable peuvent figurer sur vos produits.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
40 g
Lentilles corail
(Peut contenir : Gluten)
¼ sachet(s)
Paprika fumé en poudre
1 pièce(s)
Filet de lieu noir
(Contient: Poisson)
½ sachet(s)
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)2913 kJ
Énergie (kcal)696 kcal
Matières grasses34.2 g
dont acides gras saturés8.1 g
Glucides49 g
dont sucres20 g
Fibres alimentaires21.7 g
Protéines34.6 g
Sel2.8 g
Trans Fat0.1 g
Potassium96.5 mg
Calcium12.7 mg
Iron0.2 mg
•Râpe
•Éplucheur
•Casserole avec couvercle
•Poêle
•Mixeur plongeant
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Préparez le bouillon avec, par personne : 125 ml d'eau chaude et ¼ cube de bouillon.
- Épluchez, puis coupez les carottes en demi-lunes de 5 mm.
- Ciselez l’oignon et l'ail.
- Lavez bien le citron et prélevez-en le zeste avec une râpe fine, puis coupez-le en quartiers.
- Faites chauffer un petit filet d'huile d'olive dans une casserole à feu moyen-vif et faites-y revenir l'oignon, l'ail et les carottes 3-4 min. Salez et poivrez.
- Ajoutez les lentilles et le bouillon. Faites cuire à couvert à feu moyen 15-20 min, ou jusqu'à ce que les lentilles et carottes soient cuites.
L'ASTUCE DU CHEF : Si les carottes ne sont pas cuites alors qu'il n'y a plus de liquide, rajoutez un peu d'eau ou de bouillon à la casserole.
- Pendant ce temps, faites chauffer un petit filet d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen-vif.
- Après avoir lavé les épinards, déchirez-les grossièrement avec vos mains, ajoutez une pincée de zeste de citron (selon votre goût) et faites-les cuire 3-4 min en remuant, ou jusqu'à ce qu'ils réduisent. Réservez-les hors de la poêle à couvert et gardez cette dernière pour l'étape suivante.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous ne pouvez pas mettre tous les épinards d'un coup, ajoutez-les en deux ou trois fois tout en remuant régulièrement.
- Mélangez par personne : ½ cs de farine, 1/2 cc de paprika fumé, du sel et du poivre dans une assiette.
- Tamponnez le lieu avec de l'essuie-tout, puis passez-le dans la farine. Ôtez-en l'excédent en secouant les filets.
- Faites chauffer un petit filet d'huile d'olive dans la poêle des épinards à feu moyen-vif et ajoutez le lieu. Faites-le cuire 1-3 min de chaque côté, ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.
- Une fois les carottes et les lentilles cuites, mixez-les avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir la consistance d'une purée (voir L'ASTUCE).
- Ajoutez, par personne : ½ cc de beurre par personne et ½ cc de paprika fumé. Salez et poivrez. Réservez dans la casserole à couvert.
L'ASTUCE DU CHEF : Si vous souhaitez une purée plus liquide, vous pouvez ajouter un filet d'eau.
- Servez la purée en base des assiettes.
- Ajoutez les épinards et le lieu par-dessus.
- Garnissez d'amandes effilées et arrosez le tout de quelques gouttes de jus de citron (selon votre goût).
- Ajustez l'assaisonnement si besoin.