Dahl au tofu grillé, lentilles & naan
avec des épinards & des cajous
Protéines:
37.5g protéines Allergènes:- Soja•
- Lait (contient du lactose)•
- Gluten•
- Blé •
- Fruits à coque•
- Gluten•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame
Pour vous, comme pour la planète, nous faisons tout notre possible pour vous proposer des légumes de saison issus de fournisseurs sélectionnés avec soin.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
⅓ sachet(s)
Concentré de tomates
50 g
Lentilles corail
(Contient: Gluten, Peut contenir des traces d'allergènes)
½ pièce(s)
Pain naan
(Contient: Lait (contient du lactose), Gluten, Blé )
½ sachet(s)
Noix de cajou concassées
(Contient: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame, Peut contenir des traces d'allergènes, Fruits à coque)
35 g
Pâte épicée tikka masala
Ingrédients à avoir chez soi
150 ml
Bouillon de légumes
½ cc
Vinaigre de vin rouge ou de cidre
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)4535 kJ
Énergie (kcal)1084 kcal
Matières grasses62.5 g
dont acides gras saturés20.9 g
Glucides82.3 g
dont sucres17 g
Fibres alimentaires21.1 g
Protéines37.5 g
Sel4.4 g
Trans Fat0.1 g
Potassium80.6 mg
Calcium200 mg
Iron0.2 mg
•Casserole
•Râpe
•Éplucheur
•Grand bol
•Passoire
•Wok ou sauteuse avec couvercle
•Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez une petite casserole d'eau salée à ébullition pour le tofu.
- Préchauffez le four à 220°C (200°C chaleur tournante). Préparez le bouillon avec de l'eau chaude.
- Râpez l'ail et le gingembre avec la peau si vous le souhaitez (ça pique ! Dosez-le selon votre goût).
- Coupez l'oignon en demi-lunes. Épluchez et coupez également la carotte en fines demi-lunes.
- Coupez le tofu en tranches de 1 cm d'épaisseur, puis ajoutez-les délicatement dans l'eau bouillante.
- Faites-les cuire 4-5 min, puis égouttez-les, et pressez-les légèrement dans de l'essuie-tout pour enlever l'excédent d'eau.
- Dans un plat rectangulaire, mélangez, par personne : 1 cc de concentré de tomates, la pâte Tikka Masala, 1 cs d'huile de tournesol ainsi que 1 pincée de gingembre, d'ail et de sucre. Salez et poivrez.
- Ajoutez le tofu et laissez-le mariner 10 min environ.
- Pendant que le tofu marine, faites chauffer un filet d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans un wok ou une sauteuse. Faites-y revenir l’oignon 2-3 min.
- Ajoutez le reste de gingembre et d'ail et, par personne : 1 cc de concentré de tomates et ½ cc de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre de cidre). Remuez et faites cuire un peu.
- Secouez le paquet de lait de coco jusqu’à ce que les éventuels grumeaux se décomposent. Versez-le ainsi que le bouillon à la sauteuse et portez à ébullition.
- Ajoutez la carotte et les lentilles corail au wok. Poivrez et couvrez. Faites cuire 18-20 min à feu doux, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Versez éventuellement de l’eau si le dahl s'assèche trop vite. A contrario, si la sauce est trop liquide, portez à ébullition et laissez-la réduire sans couvercle.
- En attendant, placez les tranches de tofu sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 6 min dans la partie haute du four.
- Puis, retournez-les et enduisez-les à nouveau de marinade s'il vous en reste.
- Placez le naan à côté, humidifiez-le avec quelques gouttes d'eau.
- Enfournez à nouveau 6-8 min, ou jusqu'à ce que le tofu soit doré et légèrement croustillant.
- Lorsque le dahl est prêt, lavez les épinards, puis ajoutez-les (s'ils sont gros, déchirez-les avec vos mains) et laissez-les réduire 2-3 min. Salez, poivrez.
- Servez le dahl dans des bols ou des assiettes creuses. Garnissez avec le tofu grillé.
- Accompagnez le tout de ½ naan par personne. Saupoudrez de noix de cajou et ajustez l'assaisonnement en sel et poivre.