HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconJambon À L’os Mariné Au Miel Et À La Moutarde
topBanner
Jambon à l’os mariné au miel et à la moutarde

Jambon à l’os mariné au miel et à la moutarde

accompagné de légumes rôtis et de rösti maison

Festin
En savoir plus

.

Allergènes :Fruits à coqueŒufLait (dont lactose)Moutarde

Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes

Temps total 55 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients arrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

300 g

Choux de Bruxelles

40 g

Noisettes grillées

(ContientFruits à coquePeut contenirCacahuètes, Sésame, Noisettes, Amandes, Noix, Noix de pécan, Noix du Brésil, Pistaches, Noix de macadamia)

1 unité(s)

Carottes en botte

2 unité(s)

Gousse d'ail

1 unité(s)

Oignon jaune

400 g

Pommes de terre à chair fondante

10 g

Persil plat

(Peut contenirCéléri)

3 cc

Paprika en poudre

100 g

Lardons

25 g

Parmigiano Reggiano AOP râpé

(ContientLait (dont lactose))

75 g

Mayonnaise

(ContientŒuf, Moutarde)

2 unité(s)

Jambon à l'os mariné au miel et à la moutarde

(ContientMoutardePeut contenirCéléri, Lait (dont lactose), Céréales contenant du gluten, Soja)

Ingrédients à avoir chez soi

2 unité(s)

Œuf

(ContientŒuf)

1 cs

Moutarde

6 cc

Miel

(Peut contenirLait (dont lactose), Moutarde)

1 cs

Huile d'olive

2 cs

Farine

3 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)6816 kJ
Énergie (kcal)1629 kcal
Matières grasses102 g
dont acides gras saturés31.3 g
Glucides94 g
dont sucres35.3 g
Protéines71 g
Sel5.6 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plat à four
Poêle
Petit bol
Bol
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Râpe
Sauteuse avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Dans le petit bol, préparez la marinade avec 1/2 cs de moutarde et 2 cc de miel par personne. Salez et poivrez. Mettez le jambon dans le plat à four, nappez-le avec la marinade et enfournez-le 30 à 40 minutes. Coupez les choux de Bruxelles en deux et concassez les noisettes. Faites chauffer la poêle à feu vif et grillez les noisettes à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à libérer leur parfum. Réservez-les hors de la poêle jusqu’au service.

2

Coupez les fanes des carottes en laissant un peu de vert. Taillez-les dans le sens de la longueur, en quatre pour les grandes et en deux pour les petites. Dans le bol, mélangez 1/2 cs huile d’olive et 1 cc de miel par personne. Salez et poivrez. Disposez les carottes sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 18 à 22 minutes à côté ou au-dessus du jambon.

3

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Lavez soigneusement les pommes de terre. Râpez les pommes de terre et l’oignon à l’aide de la grosse râpe. Ciselez le persil frisé. Dans le bol, mélangez les pommes de terre et l’oignon râpés, les œufs, la moitié de l’ail et du persil frisé, le paprika et 1 cs de farine par personne. Salez et poivrez généreusement.

4

Faites chauffer ½ cs de beurre par personne dans la grande poêle. Lorsque le beurre est chaud, disposez le mélange aux pommes de terre dans la poêle en petits tas. Faites cuire les rösti 4 à 6 minutes par côté en les aplatissant pour qu’ils ne soient pas trop épais. Assurez-vous qu’ils sont bien fermes avant de les retourner. Vous devriez pouvoir faire 3 rösti par personne selon la taille que vous leur donnez (voir CONSEIL).

5

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites revenir les lardons et le reste de l’ail 3 à 4 minutes. Ajoutez les choux de Bruxelles et 1 cs d’eau par personne, puis faites-les cuire 8 à 12 minutes à couvert. Remuez de temps à autre. Sortez le jambon du four et mettez-le sur un plat de service. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne au jus de cuisson du plat et remuez pour obtenir une sauce. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.

6

Servez les rösti sur les assiettes. Présentez le jambon à l’os sur son plat, coupez-le en tranches et mettez la sauce dans un petit bol. Servez les carottes et les choux de Bruxelles dans des bols ou sur les assiettes. Garnissez les carottes avec les noisettes et le reste du persil. Râpez le parmigiano reggiano au-dessus des choux de Bruxelles. Présentez la mayonnaise en accompagnement.