Les gnocchi sont une spécialité italienne à base de pommes de terre et de farine de blé. Aujourd'hui vous allez les préparer avec une sauce au beurre infusé à la sauge fraîche, comme en Toscane !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
125 g
Champignons de Paris
½ pièce
Poireau
3 g
Sauge
400 g
Gnocchi
(ContientGluten, BléPeut contenirŒuf, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Soja, Moutarde)40 g
Pecorino râpé
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette ! Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse. Nettoyez les champignons avec un essuie-tout humide, puis coupez-les en 4 ou en 8 s'ils sont gros. Lavez et ciselez finement le poireau. Effeuillez et ciselez la sauge. Dans un bol, mélangez le beurre et la sauge à la fourchette.
Remettez la poêle à chauffer avec un filet d'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez les gnocchi, 2 cs d'eau par personne, du sel et du poivre. Couvrez et faites-les revenir 2 min. Réservez-les dans un saladier.
Dans la même poêle, faites fondre la moitié du beurre de sauge avec un filet d'huile d'olive (voir CONSEIL). Faites-y revenir les champignons et le poireau 5-6 min à feu moyen-vif, ou jusqu'à ce qu'un maximum d'eau s'évapore. Ajoutez les gnocchi et le reste du beurre de sauge. Salez et poivrez. À feu vif, faites sauter le tout 3-5 min, ou jusqu'à obtenir une belle coloration.
Servez les gnocchi, les champignons et le poireau dans les assiettes. Saupoudrez de pecorino râpé. Salez et poivrez, puis arrosez d'un filet d'huile d'olive si vous le souhaitez.