HelloFresh
Poulet confit et riz à l'italienne: risi e bisi

Poulet confit et riz à l'italienne: risi e bisi

Avec des lardons et du grana padano

En savoir plus

Ce plat très spécial vous transporte directement au restaurant. Nous avons pris le soin de confire le poulet : l’étape la plus fastidieuse de la recette. Vous pouvez ainsi préparer ce plat en un rien de temps et épater la galerie ! La viande est accompagnée de risi e bisi, qui signifie « riz et petits pois » en italien. On dit souvent que cette spécialité vénitienne ressemble au risotto, mais elle rappelle plutôt une soupe. Et les petits pois apportent une délicieuse sensation en bouche. Buon appetito !

Allergènes:ŒufLait (dont lactose)
Temps de préparation30 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

1 unité(s)

Courgette

1 unité(s)

Echalote

5 g

Menthe fraîche

(Peut contenir des traces d'allergènes)

40 g

Dés de lardons

150 g

Riz pour risotto

2 unité(s)

Cuisse de poulet confite

150 g

Petits pois

(Peut contenir des traces d'allergènes)

50 g

Copeaux de Grana Padano

(ContientŒuf, Lait (dont lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 unité(s)

Cube de bouillon de volaille

2 cs

Vinaigre de vin blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)3929 kJ
Énergie (kcal)939 kcal
Graisses46 g
dont saturés17.3 g
Glucides79 g
dont sucres11.5 g
Fibres6 g
Protéines48 g
Sel4.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Papier cuisson
Plaque de cuisson
Cutting Board
Four
Éplucheur
Poêlon
Sauteuse
Écumoir
Feuille aluminium
Planche
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Coupez la courgette dans le sens de la longueur, puis taillez-la en fines demi-rondelles. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec la moitié de l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez 20 à 25 minutes.

2

Pendant ce temps, portez 450 ml d’eau par personne à ébullition dans la petite casserole et émiettez le cube de bouillon par-dessus. Émincez l’échalote et ciselez la menthe en lanières.

3

Faites chauffer le reste de l’huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif, ajoutez les lardons et faites-les cuire 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Retirez-les à l’aide de l’écumoire et réservez-les. Ajoutez l’échalote et le riz à risotto à la sauteuse, remuez et faites revenir le tout 2 minutes. Arrosez avec le vinaigre de vin blanc et 1/3 du bouillon, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé la majeure partie du bouillon.

Rôtir le poulet
Rôtir le poulet
4

Pendant ce temps, disposez la cuisse de poulet confite sur la plaque recouverte d’aluminium, puis enfournez-la en haut du four durant les 12 à 15 dernières minutes de cuisson de la courgette ou jusqu’à ce que la peau du poulet soit dorée et croquante.

5

Arrosez le riz de nouveau avec 1/3 du bouillon et poursuivez la cuisson 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le riz ait absorbé la majeure partie du liquide. Versez ensuite le reste du bouillon dans la sauteuse, ajoutez les petits pois et faites-les cuire al dente, c’est-à-dire 5 à 6 minutes. Hors du feu, incorporez la moitié de la menthe et du grana padano.

6

Servez le risi e bisi dans des assiettes creuses et disposez la courgette rôtie par-dessus. Servez le poulet confit sur le tout et parsemez avec le reste de la menthe et du grana padano ainsi qu’avec les lardons.