Cette pizza ultra mince est originaire d’Alsace — ce qui explique son nom à consonance allemande. On la trouve aujourd’hui dans différentes cuisines du monde entier, puisqu’elle peut se décliner à l’infini, du sucré au salé. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ paquet(s)
Passata de tomates
1 cc
Épices italiennes
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Pâte pour flammekueche
(Contient Gluten)
½ pièce(s)
Mozzarella di Bufala
(Contient Lait (contient du lactose))
30 g
Roquette et mâche
(Contient Céleri)
5 g
Basilic
¾ cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique blanc ou de riz
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Miel
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne dans la petite casserole et faites revenir l’ail 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la purée de tomates, les épices italiennes, le miel et la moitié du vinaigre balsamique blanc et faites cuire le tout 1 minute. Salez et poivrez la sauce t. Coupez 1/3 de la courgette en fines rondelles.
Disposez la flammekueche sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-la 5 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites cuire les rondelles de courgette 5 minutes. Coupez ou déchirez la mozzarella en petits morceaux.
Tartinez la sauce sur la flammekueche, mais en laissant au moins 2 cm du bord. Garnissez-la avec les rondelles de courgettes et la mozzarella de bufflonne. Salez et poivrez. Enfournez 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la mozzarella commence à dorer.
Pendant ce temps, taillez le reste de courgette en lanières à l’aide de l’éplucheur. Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra par personne et le reste de vinaigre balsamique blanc. Mélangez les lanières de courgette, la roquette et la mâche à la vinaigrette. Salez et poivrez. Retirez les feuilles des brins de basilic, mais laissez-les entières. Ciselez les brins et mélangez-les à la salade.
Servez une flammekueche par assiette, garnissez-la avec les feuilles de basilic et présentez la salade en accompagnement.