-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce
Oignon rouge
1 pièce
Gousse d'ail
10 g
Persil plat
(Peut contenirCéleri)180 g
Conchiglie
(ContientGlutenPeut contenirSoja, Moutarde, Lupin, Blé, Œuf)250 g
Champignons de Paris
100 ml
Crème liquide
(ContientLait (contient du lactose))2 cc
Épices italiennes
50 g
Parmigiano Reggiano AOP râpé
(ContientLait (contient du lactose))40 g
Roquette
1 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))1 cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel
Portez un grand volume d’eau salée à ébullition dans une casserole pour les conchiglie. Émincez l’oignon rouge et pressez ou émincez l’ail. Nettoyez les champignons avec un essuie-tout et coupez-les en tranches. Ciselez le persil.
Lorsque l’eau bout, ajoutez les conchiglie à la casserole et faites-les cuire 14 à 16 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant l’eau de cuisson et réservez les pâtes sans couvercle.
Faites chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une grande sauteuse à feu vif. Faites-y dorer l’oignon et l’ail 2 minutes. Ajoutez les champignons. Faites cuire le tout encore 7 minutes ou jusqu’à ce que les champignons aient relâché toute leur eau et soient dorés. Salez et poivrez. Ajoutez la crème liquide et les herbes italiennes et mélangez.
Ajoutez les conchiglie avec une louche d’eau de cuisson et la moitié du parmesan pour lier la sauce à la sauteuse. Remuez bien et laissez chauffer environ 2 minutes. Coupez le feu et ajoutez la moitié du persil ciselé. Dressez la roquette dans des assiettes et disposez les pâtes par-dessus. Garnissez avec le reste du persil et du parmesan. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si besoin.