Le pesto rouge est moins connu que la version verte, mais il est tout aussi délicieux. Il est préparé à partir de tomates séchées, ce qui donne une touche méditerranéenne savoureuse à ce plat. La roquette et le basilic frais apportent, quant à eux, de la fraîcheur au plat.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
1 pièce(s)
Échalote
125 g
Tomates cerises rouges
90 g
Conchiglie
(Contient Gluten, Blé Peut contenir Soja, Moutarde, Lupin, Œuf)
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
2.5 g
Basilic
40 g
Pesto rosso
(Contient Lait (contient du lactose), Noix de cajou Peut contenir Arachides)
40 g
Roquette
½ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
selon le goût
Poivre et sel
Pour les conchiglie, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Émincez l’échalote et coupez les tomates cerises rouges en deux.
Faites cuire les conchiglie à couvert pendant 14 à 16 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-doux. Portez le feu à moyen-vif, ajoutez les tomates et faites-les sauter 4 minutes. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, coupez la feta en morceaux de ½ cm et ciselez les feuilles de basilic. Ajoutez les conchiglie et le pesto rouge au wok et réchauffez 1 minute.
Dans le petit bol, préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez.
Servez la roquette et les conchiglie sur les assiettes. Arrosez avec la vinaigrette et garnissez le plat avec la feta et le basilic.