Canard grillé, sauce échalote & figues
avec une purée à la carotte
Protéines:
30.1g protéines Allergènes:- Fruits à coque•
- Lait (contient du lactose)•
- Moutarde•
- Anhydride sulfureux et sulfites•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Notre canard est 100% origine France*.
*En cas de problème d'approvisionnement nous favorisons des fournisseurs européens de qualité équivalente.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Filet de canard
½ pot(s)
Confiture de figues
(Peut contenir : Fruits à coque, Lait (contient du lactose), Moutarde, Anhydride sulfureux et sulfites)
Ingrédients à avoir chez soi
1 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3193 kJ
Énergie (kcal)763 kcal
Matières grasses39.6 g
dont acides gras saturés15 g
Glucides68.8 g
dont sucres17.4 g
Fibres alimentaires9.5 g
Protéines30.1 g
Sel0.6 g
Potassium1107.5 mg
Calcium17.5 mg
Iron0.8 mg
•Éplucheur
•Casserole avec couvercle
•Passoire
•Saladier
•Poêle
•Presse-purée
- Veillez à bien respecter les quantités indiquées à gauche pour préparer votre recette !
- Portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.
- Épluchez, puis coupez les pommes de terre en dés de 2 cm. Épluchez, puis coupez la carotte en fines demi-lunes.
- Faites cuire les pommes de terre et la carotte à couvert dans la casserole d'eau bouillante 14-15 min, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Réservez un peu d’eau de cuisson, puis égouttez et réservez-les à couvert.
- Pendant ce temps, faites une vinaigrette en mélangeant un filet de vinaigre balsamique noir et un filet d’huile d’olive avec une pointe de moutarde dans un saladier. Salez et poivrez.
- Au moment de servir, ajoutez la salade et mélangez.
- Faites chauffer une poêle de taille moyenne à sec et à feu moyen. Une fois chaude, saisissez les filets de canard 6 min côté peau. En attendant, ciselez l'échalote et l'ail.
- Retournez la viande côté chair et ajoutez l'échalote et l'ail. Faites cuire le tout 5-6 min de chaque côté en remuant régulièrement. Vérifiez la cuisson à cœur (selon votre goût). Le canard sera bien cuit à cœur.
- Versez la confiture de figues et, par personne : ½ cs de vinaigre balsamique noir, ¼ sachet de thym séché et 2 cs d'eau. Remuez et laissez réduire 1 min, ou jusqu'à ce que la sauce épaississe (incorporez un peu plus d'eau si elle est au contraire trop épaisse).
- Coupez le feu et, juste avant de servir, ajoutez une noisette de beurre dans la sauce (cela lui permettra d'être bien brillante). Mélangez, salez et poivrez selon votre goût.
- Écrasez les pommes de terre et la carotte avec un presse-purée.
- Versez une noix de beurre et un peu d’eau de cuisson ou de lait pour l’onctuosité. Salez et poivrez.
- Coupez la viande en tranches. Servez-la dans les assiettes.
- Placez la purée à côté, puis la salade. Nappez la viande de sauce.