Détour par les Etats-Unis le temps d'un dîner, avec ce burger d'inspiration américaine. En effet, il est garni d'une sauce aux épices BBQ dans laquelle a mijoté de l'effiloché de porc (pulled pork) deux ingrédients qui ne sont pas sans rappeler des plats typiquement texans ! Le tout est complété par du cheddar fondu et des jalapeños - bref un vrai mélange de saveurs pour le plaisir de vos papilles.
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
400 g
Patate douce
300 g
Pommes de terre à chair farineuse
1 cc
Paprika fumé en poudre
1 pièce
Oignon jaune
1 pièce
Sucrine
200 g
Effiloché de porc
(Peut contenirŒuf, Poisson, Lait (contient du lactose), Moutarde)1 cc
Mélange d'épices pour BBQ
2 pièce
Pain burger brioché
(ContientGluten, Œuf, Lait (contient du lactose)Peut contenirFruits à coque, Graines de sésame)50 g
Mayonnaise
(ContientŒuf, Moutarde)75 g
Cheddar râpé
(ContientLait (contient du lactose))30 g
Jalapeños coupés
1.5 cs
Huile d'olive
1.5 cs
Beurre
(ContientLait (contient du lactose))2 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210°C (ou 190°C chaleur tournante). Épluchez et coupez les patates douces et les pommes de terre en frites de taille égale. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, mélangez-les avec un filet d’huile d’olive et ½ cc de paprika fumé par personne. Salez et poivrez. Enfournez 18-25 minutes ou jusqu’à ce que les frites soient dorées. Coupez l’oignon en demi-rondelles. Ôtez le trognon de la sucrine et coupez-la en lanières.
Dans une poêle, faites fondre une noix de beurre à feu moyen-vif. Lorsqu'il mousse, faites-y revenir l'oignon 3-5 minutes. Salez. Déglacez avec, par personne : ½ cs de vinaigre balsamique et 1 cs d’eau. Couvrez et laissez confire à feu moyen-doux 3-5 minutes en remuant de temps à autre. Réservez hors du feu.
Pendant, ce temps, faites fondre une noix de beurre à feu moyen-vif dans une casserole. Faites-y revenir l'effiloché de porc et, par personne : ½ cc de mélange d'épices BBQ et 1-2 cs d'eau. Couvrez et laissez mijoter 6-10 minutes à feu moyen-doux en remuant souvent. Salez et poivrez.
Coupez les pains burger en deux et étalez un peu de mayonnaise sur chaque face (gardez le reste pour le dressage). Enfournez-les 2-4 minutes. Puis, répartissez l'oignon confit et le pulled pork sur la partie basse des pains. Saupoudrez de cheddar râpé. Enfournez 1-3 minutes ou jusqu’à ce que le cheddar soit fondu.
Dans un saladier, mélangez un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Ajoutez la sucrine et mélangez bien.
Sortez les burgers du four. Placez quelques jalapeños coupés sur le cheddar fondu, puis couvrez avec le dessus du pain. Servez les burgers dans les assiettes avec les frites et la salade. Placez la mayonnaise restante à côté dans un petit bol si vous le souhaitez.