Tagliata de boeuf & grenailles au pesto
servie avec des broccolini au parmesan et des amandes effilées
Protéines:
14.8g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)•
- Fruits à coque•
- Amandes•
- Noix de cajou •
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Arachides•
- Peut contenir des traces d'allergènes
Ne confondez pas les "tagliata" avec les tagliatelles. Le nom vient du mot italien tagliare, qui signifie "couper". Une tagliata est ainsi un morceau de viande grillée coupé en fines tranches, traditionnellement servi avec de la roquette et du parmesan. Voici notre version, avec une sauce balsamique, des broccolini et des grenailles au pesto. Buon appetito !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient: Lait (contient du lactose))
150 g
Tomates cerises rouges et jaunes
5 g
Amandes effilées
(Contient: Fruits à coque, Amandes Peut contenir : Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
20 g
Pesto vert alla genovese
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir : Fruits à coque, Arachides)
Ingrédients à avoir chez soi
1.25 cs
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)688.7 kcal
Énergie (kJ)2881.3 kJ
Matières grasses46 g
dont acides gras saturés11.2 g
Glucides51.1 g
dont sucres12 g
Fibres alimentaires8.8 g
Protéines14.8 g
Sel0.4 g
•Râpe
•Éplucheur
•Casserole avec couvercle
•Casserole
•Plat à four
•Poêle
•Papier aluminium
•Essuie-tout
- Préchauffez le four à 200 degrés. Sortez la viande du réfrigérateur.
- Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans une casserole avec couvercle pour les grenailles.
- Lavez puis coupez les petites grenailles en deux et les grosses en quatre. Faites-les cuire à couvert 12 à 15 minutes.
- Pressez le citron. Râpez de gros copeaux de parmigiano reggiano avec une râpe à fromage ou un éplucheur.
- Dans une casserole, portez à ébullition 1 cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs de sucre par personne.
- Baissez le feu dès que le mélange est à ébullition. Laissez mijoter 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange ait épaissi et prenne la consistance d'un sirop. Remuez de temps en temps.
- Placez les tomates cerises dans un plat à four et arrosez-les avec par personne 1/4 de cs de vinaigre balsamique noir et 1/2 cs d'huile d'olive. Salez, poivrez et enfournez 13 à 15 minutes.
- Faites chauffer une poêle à sec à feu vif et torréfiez les amandes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez hors de la poêle.
- Dans la même poêle, faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen. Faites revenir les broccolini 5 à 7 minutes.
- Ajoutez les grenailles et le pesto vert aux broccolini, salez et poivrez selon votre goût et mélangez bien.
- Poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes supplémentaires. Baissez le feu et réservez à couvert jusqu'au moment de servir.
- Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans une poêle à feu moyen. Essuyez le rumsteck avec du papier essuie-tout puis salez et poivrez-le.
- Attendez que l'huile soit chaude, puis ajoutez la viande dans la poêle. Saisissez-la et faites-la cuire 1 à 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Pendant la cuisson, ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et gardez la viande constamment enrobée de beurre. Poivrez, retirez de la poêle et enveloppez dans du papier d'aluminium. Laissez reposer 3 minutes au maximum.
- Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez par personne 1 cs de jus de citron et 1/2 cs d'huile d'olive extra vierge. Ajoutez la roquette, salez, poivrez selon votre goût et mélangez. Répartissez la roquette sur des assiettes.
- Coupez la viande en très fines tranches et répartissez-les sur la roquette. Déposez les tomates cerises à côté. Arrosez avec la sauce balsamique et saupoudrez avec les copeaux de parmigiano reggiano.
- Ajoutez les pommes de terre au pesto et les broccolini dans les assiettes.
- Garnissez avec les amandes effilées.