
groene groentesoep, op smaak gebracht met pesto
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poireau
50 g
Lardons
2.5 g
Aneth
25 g
Yaourt entier
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Pesto vert alla genovese
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Noix de cajou Peut contenir : Arachides)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Baguette
(Contient: Gluten Peut contenir : Œuf, Soja, Lait (contient du lactose), Fruits à coque, Graines de sésame, Anhydride sulfureux et sulfites, Lupin)
250 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
selon le goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon (voir CONSEIL) et préchauffez le four à 200 degrés.Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la courgette en cubes et le poireau en rondelles. Hachez grossièrement l’aneth. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans la marmite. Ajoutez l’ail, le poireau et la courgette et faites-les cuire 6 à 8 minutes.

Ajoutez le bouillon, baissez le feu, couvrez et laissez la soupe mijoter 5 à 6 minutes.Pendant ce temps, faites chauffer une poêle à feu moyen-vif et cuire les lardons 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient croustillants.

Enfournez la baguette 3 à 4 minutes dans le four préchauffé. Réduisez le tout en une soupe homogène à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement du bouillon si vous la trouvez trop épaisse. Enfin, incorporez le pesto.

Servez la soupe et garnissez-la du fromage blanc, des lardons et de l’aneth. Salez et poivrez si besoin.Présentez la baguette en accompagnement.