-
Référez-vous à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et allergènes
450 g
Patates douces
1 pièce
Mangue
2 pièce
Citron vert
5 g
Coriandre
(Peut contenirCéléri)20 g
Noix de pécan concassées
(ContientFruits à coque, Noix de pécanPeut contenirCacahuètes, Sésame)150 g
Maïs en conserve
¼ pièce
Piment rouge
½ pièce
Oignon rouge
2 cc
Cumin en poudre
2 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre de vin blanc
selon le goût
Poivre et sel
Portez de l'eau salée à ébullition dans une casserole. Épluchez les patates douces et coupez-les en morceaux de 1,5 cm. Faites cuire les cubes de patate douce 10 à 12 minutes dans l'eau bouillante. Égouttez, passez-les sous l'eau froide pour les refroidir et laissez-les s'égoutter.
Épépinez et émincez le piment rouge. Émincez l'oignon rouge très finement. Pressez le citron. Dans un grand bol, ajoutez l'huile d'olive, le vinaigre, l'oignon rouge, le jus des citrons verts, le piment, le cumin, du sel et du poivre. Mélangez bien, réservez et remuez régulièrement.
Faites griller les noix de pécan dans une poêle 2 à 3 minutes à feu moyen-vif en remuant régulièrement. Réservez-les hors de la poêle. Posez la pointe du couteau en haut de la mangue, coupez quatre morceaux (2 grands et 2 plus petits) en descendant et en contournant le noyau avec votre couteau. Tracez des cubes au couteau dans les morceaux de mangue sans traverser la peau. Retournez-les et découpez les cubes. Équeutez et ciselez la coriandre. Égouttez le maïs.
Servez les patates douces dans des assiettes. Ajoutez la mangue par-dessus. Ajoutez le maïs, les oignons du bol ainsi que la moitié de la vinaigrette. Garnissez avec la coriandre et les noix de pécan. Ajustez l’assaisonnement en ajoutant de la vinaigrette selon votre goût.